module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Acquisition avec un D8.

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par matthieug, 29 Mars 2014.

Tags:
  1. matthieug

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai acheté un caméscope Digital 8 (sony TRV 620) pour pouvoir numériser des bandes video 8, hi8, et d8, tout en profitant le sortie firewire du caméscope, bien utile pour ce cas.

J'ai numérisé une k7 video8 d'une heure sans soucis.
    Maintenant, j'ai le fameux "écran bleu" à la lecture. J'ai réussi à revoir une image à un moment et maintenant plus rien. (même la k7 que j'avais réussi à lire).

Je pense donc à nettoyer ce camescope. Je cherche une k7 de nettoyage sur Paris (très difficile...), ou bien un particulier passionné qui me montrerait comment nettoyer les têtes à la main.

Je suis sur que ca caméscope peut très bien marcher, il faut juste lui faire un bon décrassage !

Merci d'avance,

et bon week-end.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Une cassette de nettoyage D8 (et V8, Hi8) ça se trouve sur Internet en tapant : Sony V8-25CLH... et on ne nettoie pas ses têtes à l'alcool et coton-tige, faut réserver ça au VHS et à l' U-Matic.

3. matthieug

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, en effet je vais me résigner à la prendre sur internet.
    Par contre je comprends pas trop pourquoi il ne faut nettoyer les têtes à la main ?

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Vous pouvez essayer mais c'est le meilleur truc de les flinguer ... le sujet a été plusieurs fois traité sur le Repaire.

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    283
    Appréciations:
    +684 / 3 869 / -83
    On peut le faire, mais c'est très fragile et risqué.
    Perso j'ai nettoyer des têtes de DAT, HI8, DV, DASH, HDCam, 1"B et C... et même de disque dur...

Si tu ne l'as jamais fait, laisse tomber et utilise les cassettes de nettoyage.

A+

Chargement...

Partager cette page