module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition avec Studio 8

Discussion dans 'Archives forum' créé par tervu, 22 Octobre 2004.

Tags:
  1. tervu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai filmé des séquences longues (5 à 10 mn) lors d'une conférence.
    J'aimerais savoir s'il vaut mieux couper ces séquences lors de l'acquisition ou ensuite lors du montage.

Merci à tous.

2. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si tu as suffisamment de place sur le disque dur, tu pourrais en faire l'acquisition en entier, et ensuite couper là où tu le souhaites au montage.

a+

3. tervu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Découpage

Merci f.treguer,

J'ai de la place sur le disque, mais est-il possible de "jeter" les parties non utilisées et de conserver que les séquences brutes qui vont servir au montage final ou à un montage remodelé plus tard ?
    Je ne sais pas si j'ai été clair. Un exemple : j'ai une séquence filmée d'une durée de 10 mn qui est enregistrée sur mon disque dur. Au milieu de cette séquence, j'aimerais extraire 2 mn de vidéo. Puis, j'aimerais effacer la séquence précédente de mon disque dur (4mn) et la fin (4mn) pour regagner de la place.

Comment faut-il procéder dans Studio 8 ?

4. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tervu,

Tout d'abord je pense que la saine lecture du manuel de studio 8 ne pourra que t'être d'un grand intérêt, tu peux l'avoir sur le site de Pinnacle, ou le télécharger à l'aide de ce lien.

Oui, et c'est ce que tu peux faire avec studio.

En mode édition

Donner un nom à ton projet en l'enregistrant sur le disque dur, il sera enregistré en .stu.

1°) Lors de l'acquisition tu as pu soit demandé une détection de scènes :
    - automatique,
    - toutes les 10 s,
    - ou à ta demande,

et ton film a été divisé en scènes de x secondes.

2°) Tu peux les mettre d'un seul coup sur la timeline en clicquant sur la 1ère scène et à l'aide d'un ctrl A sélectionner la totalilté du film ensuite avec la souris tu amènes le tout sur la timeline, ensuite tu la parcours, et en sélectionnant la partie qui t'intéresse pas tu la supprimes avec la poubelle, ou la touche suppr de l'ordi.
    3°) Autre façon tu peux aussi parcourir ta capture, et sélectionner la scène qui te convient et à l'aide de la souris la glisser sur la timeline. Si ce n'est qu'une partie de scène qui t'intéresse tu amène la totalité sur la timeline, en double cliquant sur cette partie tu ouvres une fenêtre de propriétés du clip et à l'aide des curseurs tu peux diminuer la scène comme tu le souhaites.

Ne pas oublier de sauvegarder ton projet de temps à autre.

Une fois que ton montage est terminé il ne devrait rester sur la timeline que la partie qui t'intéresse.

Tu peux donc maintenant passer en mode création de film.

De façon à ne garder sur le dd que ce qui t'intéresse il faut maintenant faire un rendu en fichier avi de ton montage.
    Je te conseille de garder les mêmes paramètres que la capture de ton film, (même codec, dv video encoder pour une capture en dv par ex).
    Par un clic sur la partie créer un fichier avi, il te seras demandé un nom pour ce film, et ensuite la création du fichier avi ou le rendu se mettra en route, la durée dépendra de la puissance de ton ordinateur.

Une fois ce processus terminé, tu auras un fichier avi de ton montage, tu devrais pouvoir le visualiser avec WMP, et le traiter comme un fichier vidéo normal dans studio.

Tu peux donc à ce moment là, toujours si tu le souhaites, supprimer le fichier de capture original.

Et n'oublies pas que tu as aussi dans studio une aide en ligne par appui sur la touche F1.

Mais j'insiste sur un point, je te demande de lire le manuel de studio 8, il est très bien fait.

La dernière version de studio 8 est la 8.12.7, si ce n'est pas celle que tu as, fais la maj sur le site de pinnacle.

a+

5. tervu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Découpage

Merci pour tous les détails donnés et le temps accordé.

J'ignorais qu'il était possible de choisir les détections des scènes avec Studio.

Je vais me mettre au travail et lire le manuel avec plus d'attention.

Chargement...

Partager cette page