module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] acquisition avec sony hvr v1e

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par e2l2, 6 Septembre 2012.

Tags:
  1. e2l2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

voilà mon problème : je souhaite faire l'acquisition de ma cassette mini dv (enregistrée en HDV1080i avec ma caméra Sony HVR-V1E avec laquelle je tente de faire l'acquisition également).
    Sur Final Cut Pro, je pouvais faire un "capturer maintenant" ou une capture de bande (je ne sais plus exactement) et cela me faisait dans mon chutier non pas un seul élément mais FCP détectait les coupures entre les plans.
    Seulement le problème étant que je n'arrive plus à refaire la manip pour que cela fonctionne. J'ai bien coché "créer un nouveau plan au démarrage et à l'arrêt" dans les réglages de plan dans la fenêtre d'acquisition mais rien n'y fait.
    En réglages audio/vidéo, j'ai préréglage de capture -> HDV et contrôle de périphérique -> Sony HDV 1080i50 Firewire (j'ai déjà tenté avec HDV Firewire et Sony HDV Firewire également).

Si c'est déjà arrivé à quelqu'un ou si vous voyez l'ombre d'une idée merci beaucoup de me répondre.:)

2. JMJ63

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Je n'utilise pas FCP sur Mac, mais Premiere Elements et il a le même comportement sur la capture HDV, il faut séparer les clips à la capture.
    Par contre, iMovie capture avec les séquences bien séparées en HDV, comme pour le DV. Vous pouvez peut-être capturer avec iMovie vos clips, et ensuite les importer
    dans FCP depuis cette saisie. Je n'ai pas testé mais cela pourrait vous donner une piste.
    Il ne serait pas étonnant toutefois qu'il y ait un paramétrage qui le permette tout simplement dans Final Cut.

3. nannouchka

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , le problème que tu signales peut avoir pour cause ceci : la camera Sony en question est un modèle pro . La particularité des modèles pros ( chez Sony en tous cas ) est que l'on peut sélectionner le fonctionnement en "free run " ou "rec run" lors des tournages . la différence est la suivante :
    - en free run , le time code ne tient pas compte des arrêts et démarrages des enregistrements . Il avance sans coupures . On peut d'ailleurs réaliser cela sur les camescopes qui n'offrent pas cette possibilité en "trackant " les bandes au noir . Ca consiste à enregistrer la totalité de la K7 avec le bouchon d'objectif en place . Dans ce cas de figure , le seul moyen d'obtenir la détection des scènes est d'opter , dans le logiciel , pour : détection des scènes par le contenu video , autrement dit , les différences qu'il y a entre la fin d'un plan et le début du nouveau .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page