module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition avec NV GS50 pas terrible

Discussion dans 'Panasonic' créé par Max00, 4 Avril 2004.

1. Max00

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, j'ai essayé de faire une acquisition d'une vhs plutôt propre avec mon gs50 mais il en résulte une image faible en couleur à prédominance verte, bof quoi! alors que la VHS est très correcte, j'utilise la sortie peritel du magnétoscope, mais peut-être que je m'y prends mal, auriez vous des infos à ce sujet ou une autre façon de s'y prendre

2. docpyb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas encore de GS50, mais cela ne devrait plus tarder. Je compte l'utiliser notamment en conversion VHS-PAL -> DV pour acquisition de films anciens VHS - pas terribles pour le coup -
    je dispose d'un magnétoscope avec sortie S-VIDEO (séparation luminance / chrominance) et c'est meilleur que la sortie composite PERITEL. Je ferais des comparatifs dès que j'aurais l'engin.

PYB

3. Max00

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK ça marche,dépêches toi de l'acheter il est trop top, mais pr mon problème j'ai peut-être une idée, ça vient peut-être que mes K7 VHS ont été enregistrées en SECAM, c'était un film filmé avec un caméscope des années 90, peut-être les connaisseurs peuvent me dire le format couramment utilisé à l'époque

4. docpyb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, bon ben je l'attends avec impatience maintenant car ce sont les derniers modèles en vente. Le GS50 est comme tout, appelé à disparaitre. Il est déjà remplacé par le GS55, lequel, au prix où il est annoncé, n'est pas une affaire vis à vis du GS50.
    En ce qui concerne l'hypothèse du film SECAM: si c'était le cas, tu aurais normalement des images noir et blanc , sauf si par un curieux hasard, certaines couleurs passaient quand même.
    Le marché des camescopes de la génération 90 était partagé 50-50 PAL-SECAM, donc difficile de statuer si tu ne connais pas le modèle qui a servi à l'enregistrement.
    Mais ce qu'il est facile de faire, pour en avoir le coeur net, c'est de faire l'essai avec un film dont tu es sûr qu'il est en PAL. Fais t'en prêter un au besoin.
    Pour ce qui me concerne, j'ai par bonheur deux magnétoscopes qui assurent le transcodage SECAM->PAL (et l'inverse accessoirement), donc ça baigne.

A+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous