module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition avec dc10+

Discussion dans 'Montage' créé par jeannot, 11 Juillet 2003.

Tags:
  1. jeannot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai depuis peu une DC10+ acheté d'accasion avec studio ( v10.6 upgradé 1.06) - lors de l'aquisition , je n'arrive pas à avoir l'aperçu à l'écran -
    Voyant cela, l'ai fait des essais avec studio8 version trial - Même chose pas d'aperçu .
    J'ai contacté la hot line de pinnacle - je me suis fais jeter car il n'y a plus de support de la 1.04 ni sur studio 8 trial
    Au cas où j'aurais voulu acheter ( pouquoi pas) je suis servi - Maintenant j'en ai aucune envie
    Queslqu'un a t'il déjà eu ce pb - Merci de votre aide

J'ai W98SE - Athon XP2000 - Carte mère mSI KT3

2. catoun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aperçu sur capture avec dc10+

Bonjour,
    Je ne t'apporte pas de solution mais je te fais part de mon expérience personnelle.
    J'ai rencontré ce type de problème.
    J'avais une machine Mansoft avec une carte mère maison et une carte graphique Erazor 3, la DC10 + et studio 1.06 fonctionnaient bien. J'ai acheté une autre machine PIII avec une carte mère MSI EP pro 6337 et une carte graphique riva tnt2 : tout celà n'a jamais fonctionné. Malgré de très nombreux essais de configuration je n'ai jamais pu avoir l'aperçu pendant l'acquisition.

J'ai bâti une machine avec une ABIT STI et une ATI RADEON 7000 et là ça fonctionne (très bien avec studio 1.06 mais beaucoup moins bien avec studio 8 mais dans un autre domaine!) Au moins la capture se déroule normalement.

3. jeannot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de cet avis - J'en suis arrivé moi aussi à la conclusion qu'il s'agissait d'un pb de matériel carte mere en particuliier

4. jeannot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de cet avis - J'en suis arrivé moi aussi à la conclusion qu'il s'agissait d'un pb de matériel ,carte mère en particulier- En effet si pendant que la bande défile, on clique plusieurs fois sur le choix qualité bonne ou mielleure , une image fixe finir par apparaitre - J'avais eu le mêm pb avec pctv rave et j'avais trouvé qu'il s'agissait d'un pb de bus masterring - particulier de certaines cartes mère - Je pouvais utiliser le logiciel fourni avec , par contre K!TV marchait impec -
    Il me faudra faire sans à moins qu'avec ces quelques éléments quelqu'un ait su trouver une parade

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Aujourd'hui nombre de cartes graphiques offrent l'acquisition analogique, ce qui dispense de payer une DC 10+ au moins 2 à 3 fois le prix de la carte graphique en question. Il en existe beaucoup. Il suffit de consulter les sites des constructeur et de voir aussi les prix sur Montgallet. Un exemple, les cartes graphiques Asus, dont la dénomination finale est VS, offrent à la fois l'acquisition analogique, une carte Tuner TV (Pal et SECAM) and so on.

Bob

6. antistress

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça ressemble à un pb d'overlay, non ?

faut que la fonction soit gérée par le driver de ta carte graphique

7. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me suis beaucoup fait chier recement pour installer ma vieille dc10+ sur le P4B 2.4GHz avec un double-boot (sur Asus P4S8X).

il y a un petit .reg autrefois proposé par pinnacle mais plus d'aujourd'hui (pourquoi?). ce truc permet à la dc10+ de mieux gerer la situation en cas de processeur au-dela de 900 MHz. chez moi ça a été l'element clé. tu l'as ?

il faut aussi installer le PPE proposé par pinnacle pour optimiser la gestion pci.

previsualisation en overlay (on suppose que ta carte video a un driver directX superieur à 7). cocher qu'on veut la visu pendant l'acquisition.

dans les premiers temps le choix NTSC / PAL / SECAM revennait obstinement à ntsc ... puis à present j'ai vraimment le choix (!?!)

j'utilise à travers virtualdub, et le moins possible par studio.

8. jeannot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    acquisition DC10+

Non je n'ai pas ce .rg - Mais j'ai beau cocher aperçu pendant l'acquisition , je n'ai rien - j'ai essayé ausi vitual dub - pas d'apercu egalement - pourtant l'acquisition se fait bien
    Merci des infos - J'utilise directx 8.1 -

9. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le .reg , je ne sais pas trop comment le mettre à disposition ici . si tu le veux, tu m'envoie un message (le bouton "message" en bas d'un de mes posts) et je l'enverrai en piece jointe par repondre. (environ 1 ko)

l'acquisition se fait bien, c'est à dire que le fichier capturé est ok quand tu le relis ?

je me suis tellement debattu avec tous les parametres que je ne sais plus lequel a ete determinant pour la visualisation. avant le reg je ne m'en sortais pas, ça est sur . mais j'ai modifié des trucs en plus apres. (alors...)

nota: mettre en service la DC10+ avait ete nettement plus facile sur l'athlon600

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous