module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition av/dv

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par FAURE, 15 Février 2005.

Tags:
  1. FAURE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    j'ai installé une carte pci pinnacle av/dv avec studio 9. l'acquisition
    de l'image est impeccable mais j'ai un souci avec le son; c'est à
    dire j'ai un parasitage aléatoire et très désagréable pour le résultat final.lj'ai branché mon camescope pour l'image sur la carte pci et pour le son sur l'entrée line in de la carte A7N8-e
    NFORCE2.

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Faure,

le problème est de savoir si le parasitage vient du camescope (bande son enregistrée de mauvaise qualitée : peu probable :)), des cables que tu utilises, de la carte son de ton ordinateur ou de Studio !

Commence par vérifier (par acquis de conscience ;)) que ta bande son est en bon état sur ta K7.

Ensuite, vérifie ton cable audio ainsi que la prise correspondante sur la carte son (des fois qu'il y ai un faux contact quelque part).

Pour continuer, utilise un produit tel qu'Audigy (cf. la Collection de liens en haut de la liste des discussions) pour essayer d'enregistrer la bande son sans faire l'acquisition de la vidéo.

Avec ces différentes étapes tu devrais pouvoir déterminer qui est responsable du parasitage de ta bande son.

Daniel

3. FAURE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    parasite son acquisition av dv

les bandes hi8 ont été vérifiées ,le cable croisé et la connection inspecté...ras....j'ai meme cherché un élément ext comme vmc
    radiateurs , cumulus etc ...
    mci pour l'aide ; faure

4. MickeyCam

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Bonjour,
    en 1er il faut brancher les câbles directement sur un TV et écouter s'il y a les mèmes bruits. Si c'est le cas, les guides bandes ont pu se déregler (fréquent sur les V-5000 Sony) après 5/8 ans, et les pistes sonores (PCM et FM) qui sont au bord de la bande flottent plus ou moins contre les têtes (qui sont sur le mème tambour que les têtes vidéo) et qui peuvent provoquer ces bruits de commutation. Le métal moulé qui supporte ces guides se relâche avec le temps et les vis de fixation des axes des guide-bande se desserrent. Si le son est parfait le pb vient du PC. A verifier que les câbles sont branchés sur l'entrée "ligne" et non micro, sinon ça sature.
    Michel...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page