module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

acquisition audio sans video

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par Guédé, 9 Mai 2003.

Tags:
  1. Guédé

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Je souhaite repiquer un son d'une cassette audio analogique.
    sous premiere 6.5 avec la dv 500 :

1/ l'acqui audio uniquement demande de faire appel a une autre appli (cool edit par ex.) :
    - pb : la carte video pas reconnu en tant que carte son.

2/ l'acqui video+audio sans flux video en entrée sur la carte ne fonctionne pas...

' a ké kun ki peut méder ?

merci !

2. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Voici une méthode:
    - Tu raccordes ton lecteur de K7 audio à l'entrée "line" de ta carte son et ensuite tu enregistres l'audio (l'enregistreur de windows est déjà suffisant ou bien avec ton soft de traitement son).
    - Il est conseillé de sauver le fichier wav ainsi créé au format 48 KHz 16 bit qui est le standard du DV.
    - Ensuite, tu importes le fichier wav dans le soft de montage vidéo.

Si tu utilises un sotf dédié son, tu peus au passage en profiter pour retravailler le son (éliminer le souffle qu'on trouve souvent sur une K7 audio, par exemple ou remettre le volume au bon niveau)

3. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Et depuis Premiere 6.x tu peux aussi désormais utiliser des fichier au format MPEG1 Layer 3 (MP3)

Donc tu pourras stocker ton fichier WAV en MP3 pour economiser un peu de place si tu en manques (et ce en fonction des réglages de compression de l'encodeur MP3)

Si tu as plus de questions sur le MP3 on pourras t'aiguiller sur les forums adaptés.

A+

Thierry [Ze Moderator]

4. Guédé

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

Cependant, je souhaiterais utiliser les entrees lignes de la DV500 plutot que l'entree mini-jack de ma carte son integre (tres basique) à la carte mere de mon pc (pour une meilleure qualité).

Or je n'arrive pas a realiser une acqui uniquement du son avec Premiere 6.5. il semble qu'une synchro video soit necessaire (?...).

Avec une appli specifique sur le traitement du son, - idem pour la magnetophone de windows - la DV 500 n'est pas reconnu.
    est ce du a un pb de conflit entre la carte son intégrée ?

j'ai tente de la desaffecter au bios : meme probleme...

voili voilu.

Chargement...

Partager cette page