module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition Audio pour du chant ? Pour un super novice.

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par julien9, 5 Octobre 2004.

Tags:
  1. julien9

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

j'ai besoin d'information.

Je souhaite faire de l'acquisition audio sur mon PC afin d'enregistrer de la voix sur une bande sonore.
    Un genre de mini studio d'enregistrement sans instrument.

et voilà. Je ne sais pas le matériel qu'il me faut sans prendre dé-mesuré pour mes besoins:
    -enregistrer la voix (micro avec quel type de connectique?)
    -le mode de connection: PCI ou Externe.

Des idées de matériels...?

merci d'avance

Julien.

2. touristor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    audio sur pc

salut, je ne sais pas quelle configuration tu as deja sur ton ordi, mais je peux te donner la mienne :

sur un ordi moyen (athlon xp2000+), j'ai mis une carte son sound blaster live! 5.1 à 29€, qui est ce me semble un tres bon materiel de milieu de gamme (puissant et souple sans etre surdimensionné)

les entrées sont toujours des minijack stereo, et je capture sur minidisc avec un bon micro mais sans plus pour des petits travaux. le montage son sur les logiciels fournis est largement suffisant, sinon des solutions grand public multipistes et assez intuitives comme magix music maker (30-35€) trouvable dans n'importe quelle grande surface sont tres adaptées avec les filtres de base, lissage, changement du bitrate, normalisation, etc...

au delà on peut bien sur travailler avec des micros XLR, mais ça necessite du matos de bien meilleure qualité et les prix qui vont avec...

En fait, ça depend je pense de ce que tu comptes faire de tes enregistrements : CD audio ? pistes audio DVD ? diffusion internet ?

si c pas pour une exploitation top professionelle du minijack ça va tres bien, avec une petite carte comme la sb live!, pour l'encodage sur pc, si tu veux que ça prenne pas trop de place, le nouveau format sympa c'est le MPC, un peu tordu a installer parce que pas encore tres democratisé, mais meilleur que le mp3 pour les puristes du son. par contre je sais pas si tu dois importer dans un logiciel de montage si ça passe ou pas.

avis aux autres repairesnautes poiur plus de details.

bien a toi
    touristor

3. julien9

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais en plusest pas claire sur les sites

Merci de cette réponse.

Le truc c'est que je pensais faire du n peu mieux que le micro mini jack.

Mais c'est pas tres clair. C'est tout de suite piour les pro à 500€ la carte son. et un micro à 200€...

Vous avez des i dées de produits?

Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page