module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition au format .avi

Discussion in 'Archives moteurs' started by BenLar, Jun 23, 2005.

Tags:
  1. BenLar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Comment faire une acquisition au format .avi avec studio 9.4.3 ?

Vaut-il mieux faire l'acquisition au format .avi ou au format .mpeg ?

Merci de l'info.

Ben

2. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    BenLar :

La réponse est fonction de :
    - quelle est ta source video ? Un cam numérique ou analogique
    - quel est ton moyen de capture (port IEEE1394 seul, Moviebox de quel modèle, autre..)?

Si tu as un cam numérique mini-DV, LA SEULE réponse est : capture en AVI DV-Video encoder à travers le port IEEE1394, qualité supérieure. Par ce moyen, tu effectues un simple transfert de ce qui est sur la bande vers le disque du PC, avec juste une "encapsulation", sans aucune perte de la qualité initiale.
    Attention : le débit est de 3.6 MO/s, donc pour 1h de capture, il faut environ 13 GO d'espace disque.
    Tout le montage doit être fait dans ce format, et c'est seulement au moment de la création du DVD que la conversion mpeg2 se fera.

:) Cdt :)

JR78

3. BenLar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    La source est analogique (magnétoscope).

J'utilise une movie box usb.

En fait, studio ne me laisse pas d'autre choix que mpeg avec la movie box.

Mais comme mon pc a aussi une carte video nvidia X600 (je crois), que celle-ci possède une entrée vidéo, j'ai aussi ce choix pour la capture dans studio, et là, il me propose avi et mpeg.

Bref, je vois pas pourquoi dans un cas, j'ai les 2 choix et pas dans l'autre.

Est-ce que j'essaye avec cette entrée en .avi ?

Si j'ai bien compris, il faut mieux travailler sur des fichiers .avi...

Ben

4. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    BenLar :

Effectivement, avec ta MovieBox, seul le mpeg est disponible, donc problème réglé.
    En ce qui concerne ta carte graphique, le problème est le suivant : quel que soit le choix du format de capture, c'est la carte et/ou l'ordinateur qui se farcissent le boulot de conversion analogique/digital, et dans ce cas, il y a toujours transcodage (pas comme dans une capture miniDV) et et donc AVI ou MPEG, les deux cas sont envisageables. Fais quelques essais courts pour voir quelle qualité est la meilleure.
    Personnellement, j'ai une carte ATI VIVO qui permet aussi la capture MPEG ou AVI, et quand je m'en sers, je capture en MPEG car c'est la carte seule qui fait le boulot (en hardware) de conversion. En réglant le flux vers le maxi, j'obtiens une bonne qualité (quand même moins qu'avec le miniDV) et Studio ne rechigne pas pour le montage. J'ai fait comme ça un certain nombre de montages issus d'un caméscope Hi8, capture en SVHS. C'est sur que le SVHS assure aussi une meilleure qualité.

:) Cdt:)
    JR78

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous