module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition application avec PCTV et 2 PC

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par tfs, 3 Septembre 2003.

Tags:
  1. tfs

tfs
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum, j'espère que c'est le bon forum pour cette discussion.

Voilà ma config, j'ai 2 PC sous XP, dernier drivers/SP.

Le premier avec une carte Ti4200 (Leadtek, derniers drivers deto)
    Le deuxième avec une carte Radeon de base (catalyst 3.6) + carte PCTV Rave (drivers 4.02)

La sortie S-Video (je crois que ça s'appelle comme ça, la sortie noire pas la jaune) du premier PC est branché sur l'entrée S-Video de la PCTV du deuxième PC.

J'aimerai donc pouvoir enregistrer ce qu'il se passe sur le premier PC vers le deuxième grâce à ce branchement.
    Et notamment capturer des vidéos d'application plein écran (un jeu notamment).

J'ai essayé avec ZoomOut.
    Au mieux j'ai l'image de fond fixe de mon bureau du premier PC et c'est tout (en noir et blanc sur la capture qui plus est).

Je sollicite donc votre aide et conseils :)
    Comment configurer correctement le premier PC ? Le deuxième ?
    Quels logiciels ? etc.
    Si quelqu'un a déjà réussi à faire ça ? :)

Merci d'avance pour votre aide.

2. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Essayes avec camstudio. C'est un logiciel qui capture ce qui se passe sur l'écran.

Fais une recherche sur les forums car je sais plus ou est le post ou les posts le concernant.
    Je m'en sers pour faire des captures d'écran pour des démonstrations ou des formations.

3. tfs

tfs
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci

Cependant Camstudio fonctionne sur le même PC que l'application que tu veux capturer (ce que je ne souhaite pas pour laisser un maximum de ressources libres)
    et du fait de son système de capture d'image par image les mouvements rapides ne sont pas très bien rendus (ce qui arrive souvent dans un jeu).

Merci de l'idée néanmoins.

4. guigol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Juste une petite precision a te demander.

Si j'ai bien compris tu souhaites enregistrer des sequances de jeu video et plus particulierement les sequences ou ca bouge beaucoup donc tu as besoin de toutes les ressources de ton premier PC.

Mais comment fais tu pour jouer??
    Arrives tu a sortir sur ta sortie pc ET ta sortie télé?? ainsi tu joues sur ton pc 1 pdt que l'autre enregistres. en gros, tu regardes ton pc1 qd tu joues? ou tu joues regardes ton jeu seulement sur le deuxieme pc

bon ce n'etait qu'une question annexe.

Essaye powerVCR, ca marche pas mal. tu peux aussi garder ta config actuel, rentrer donc ton signal vidéo sur ta PCTV et lancer un logiciel classique style More Tv ou autre (qui ne fait pas forcement l'enregistrement mais qui te permet de voir en plein ecran)
    et de lancer camstudio sur ton deuxieme pc.

ok tu ralentis ton deuxieme pc mais le premier ne devrait pas en souffrir.

guigol

ps: j'ai un autre doute, c'est la qualité de ta sortie TV du PC1. la plupart du temps la qualité n'est pas au rendez vous.
    je ne sais toujours pas pourquoi mais la qualité des sorties télé ne m'a jamaos convaincu.
    y a t il une explication??

5. tfs

tfs
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    En fait je joue sur le premier, et je voudrais enregistrer les séquences vidéo sur le 2ème.
    La carte vidéo du premier (Leadtek A250 LE TD - pas vivo) possède plusieurs sorties dont une sortie S-Video, 1 composite et 2 VGA (il me semble, je peux pas vérifier avant ce soir).

Avec nview le logiciel fournit par nvidia apparemment il est possible de sortir sur les 2 en même temps mais je pense que je ne suis pas au point sur la config de ces sorties avec ce soft.
    Si quelqu'un a la solution pour sortir l'image sur les 2 sorties (sans que la 2ème sortie soit une extension bureau, mais juste une copie de la première - je sais pas si je suis bien clair) ce serait nickel :)

Merci je vais essayer ce soft ce soir.
    J'ai essayé uniquement ZoomOut pour l'instant (c'est K!TV avec un plugin d'enregistrement).

A mon avis ma config au niveau des sorties est pas très au point je pense.

Si vous avez d'autres solutions/commentaires, n'hésitez pas :)

6. guigol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai eu une carte equivalente au niveau des sorties.
    2 sorties ecran + sortit TV.
    mais si j'enclenchais la sortie TV, les autres ne marchaient pas.
    sinon je pouvais faire du double ecran mais seulement sur les ecrans PC.
    des que la sortie TV etait enclenché, les autres etaient desactivés.

je serai toi, je relierais mpn PC1 a Pc2 via sortie TV composite puis entrée composite PCTV. je lancerais K!TV sur le 2.
    je lancerais la sortie TV du PC1
    je lancerais Camstudio sur PC2
    Je mettrais K!TV en plein ecran sur PC 2.
    puis je joue, attention tu joues avec le pc1 et non pas le pc2 alors que tu regardes le 2.

guigol

7. tfs

tfs
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci je vais essayer ça. Mais je risque sûrement d'avoir une image dégradée pour jouer. C'est dommage. Mais si ça marche c'est déjà une solution :)

Je ferai des tests ce soir. Faut que je me renseigne sur cette sortie TV, si ça désactive les autres sorties VGA quand elle est activée sur ma carte.

Merci encore

8. tfs

tfs
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Voilà les résultats de mes tests hier soir.

J'ai pu configurer la carte en mode clone (avec nView), à savoir donc que ma sortie VGA classique est active et que la sortie S-Video (TV) est également active. Je peux mettre des résolutions différentes sur ces 2 sorties avec des possibilités moindres pour la sortie TV (800x600 ou 1024x768 de mémoire alors que la VGA est en 1600x???).

Sur le 2ème PC j'arrive à capturer la TV (avec Zoomout) mais par contre je n'ai qu'une partie de l'image, les 3/4 environ.

Je me demande si j'ai un moyen de pouvoir capturer toute l'image.
    Ma carte PCTV limite sûrement la résolution possible en capture (756x??? je crois).

Il faudrait que je diminue la résolution de la sortie TV alors ?
    Et pouvoir l'amener à la résolution max supportée par la PCTV ?

Celà dépend de la résolution de l'application que souhaite capturer (le jeu est en plein écran).

Je n'ai pas pu aller plus loin faute de temps mais si vous avez des remarques ou propositions je suis preneur.

Edit : Est-ce que le nombre de couleurs du bureau joue un rôle quelconque dans tout ça ? (a priori 16 ou 32 bits possible)
    Je suis en 32 bits il me semble pour le moment.

Merci.

9. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Il faut que ton écran VGA soit en 800x600 car le standard TV est en 756x???

Donc, si ton écran a une définition supérieure, le clone sur les sorties TV ne prendra que 756x??? et donc coupera les bords.

En 800x600, tu auras très peu de perte.

C'est pas ta carte PCTV qui limite, c'est ta sortie TV qui respecte le standart TV à savoir le PAL, je suppose.

10. tfs

tfs
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour l'explication youri :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page