module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition analogique

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par petitenatasha, 23 Juillet 2004.

Tags:
  1. petitenatasha

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coucou tout le monde, je suis nouvelle ici !!
    j'ai rechercher dans tout le forum voir quelle etait la carte la plus sur, mais je ne trouve aucun avis certains, pouvez vous me dire quelle carte vous choisirez entre ces deux modele:

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019494.html

et

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016330.html

qu'en savez vous sur la qualité ? avis aux possesseur ou par reputation meme..;
    merci d'avance

2. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Capture analogique

Bonjour petitenatasha

Si tu recherches seulement la carte sans les logiciels, regarde aussi les cartes graphiques AGP dites "VIVO" (video-in, video-out).
    Elles permettent de capturer en mpeg2 directement et de renvoyer vers un magnétoscope ou autre.
    J'ai personnellement une carte AGP Powercolor ATI Radeon 9200 VIVO qui m'avait coûté il y a qques mois dans les 85 € et qui me donne toute satisfaction en capturant avec Studio9 ou même avec Première.

Cdt :)
    JR78

3. petitenatasha

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, peux tu me dire ou je peux trouve ce type de carte ?
    En qualité, on y perd par rapport a la VHS d'origine ? et, ça prend le Secam en compte ?

Merci d'avance !:)

4. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la carte, regarde par exemple sur un site genre "rue-montgallet.com", il y a tout un choix de boutiques (pour les parisiens, mais c'est trouvable en province).
    Le meilleur prix que je viens de voir pour la même carte que la mienne est aujourd'hui de 79 €
    Pour la capture SECAM ou PAL, c'est au niveau du logiciel de capture que je fais le choix, la carte n'entrant pas en ligne de compte.

Cdt :)
    JR78

Après break :
    Je complète sur la question qualité : le VHS d'origine est a priori bien plus mauvais que ce que peut faire une compression MPEG2 (240 lignes pour le VHS, 720x548 points pour le format MPEG2). Donc ton résultat ne devrait pas être pire, surtout si tu captures au flux maxi, qui tourne autour de 8000 Kb/s . Personnellement, je capture des séquences provenant d'un caméscope HI8 avec (équivalent S-VHS, soit 400 lignes), et le résultat est très bon.

#4 JR78, 23 Juillet 2004
    Dernière édition: 23 Juillet 2004
  5. petitenatasha

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en qualité ça rend bien ?

6. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nos messages se sont croisés !!
    J'ai répondu en complétant le post précédent.

Je complète également pour le cas où tu achèterais ce genre de carte : elle fonctionne très bien, mais est sensible au driver. Certains provoquent des refus de fonctionner. Les évolutions successives ne sont pas toujours intéressantes. Le cas échéant, nous en reparlerons

:) :)

7. Loneblaze

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Erreure, il y a hélas des cartes et plus généralement des boîtiers (en particulier ceux cités plus haut chez LDLC) qui ne capturent qu'en PAL ou NTSC, alors tu auras beau séléectionner Sécam tu te retrouves avec une image noir et blanc.
    Mais je suis d'accord avec toi une carte graphique interne Vivo comme la tienne (Moi c'est la All in wonder radeon 7500) avec éventuellement tuner télé est bien plus appropriéé, les boîtiers externes sont plutot destinés aux portables.

8. roelants

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum ainsi qu'en vidéo.

Doit-on absolument avoir une carte d'acquisition vidéo pour capturer un film de vacance d'un caméscope.

Installer Ulead DVD movie factory, raccorder la caméra vers le pc sur usb2, quand je clique sur capture mpeg il me prend 3 secondes de film et puis bloque le pc. avec message

"erreur - impossible de définir les paramètres mpeg"
    "impossible de capturer"

processeur : cpu type 1800 mhz
    mémoire 511 mo

Merci de vos réponses et longue vie à ce forum.

9. Loneblaze

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les port USB ne sont pas faits pour la capture vidéo, le USB2 commence à poindre mais il vaut mieux installer une carte Firewire à 15 € pour capturer à partir d'un camescope numérique, la carte d'acquisition analogique est nécessaire pour la vidéo capturée à partie de camescopes analogique type VHS, V8, svshs , hi8 ou bien magnétoscope.
    On peut aussi capturer à partir d'un boitier soit USB2 soit firewire, mais c'est plus onéreux et comme je le disais c'est plutot réservé aux portables, pour les desktops évidemment ça dispense d'ouvrir son PC.

10. roelants

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse, en plus je posséde un port firewire et c'est un caméscope numérique.

Je viens de faire l'essai et ça fonctionne.

Merci beaucoup pour l'aide.

11. jochem

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony VAIO

Les 2 derniers VAIO (de bureau) RS502 et 504 comportent un tuner TV, une entrée S-video et une entrée video composite.
    question de débutant:
    Cela permet-il de faire l'acquisition de video analogique SECAM en branchant soit mon camescope VHS-Secam soit mon magnetoscope PAL-Secam-NTSC mais avec une cassete enregistrée en SECAM ?
    et cela en concervant une qualité équivalente au VHS ?
    merci de votre aide

12. Loneblaze

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que si dans ton Vaïo, tu as un tunet TV acceptant les chaines française, les entrées vidéo SVHS et Composite doivent normalement accepter le sécam de ton Caméscope et magnétoscope en acquisition.
    La qualité dépendra du codec utilisé pour la capture, plusieurs possibilités en fonction de la carte d'acquisition et du logiciel.

En général les carte entrée de game propose que le Jmpeg qui n'est pas mal mais a l'inconvénient de prendre pas mal de place sur le DD.

Pour les autres tu as le choix entre Mjpeg comme cité avant, Mpeg 1 pour VCD, Mpeg 2 pour SVCD ou DVD, parfois AviDV mais c'est plus rare en analogique, et souvent un format propriétaire qui n'est reconnu que par le log accompagnant la carte donc à éviter.

Pour conserver la qualité de tes VHS( tu n'auras pas mieux)
    et en privilégiant l'espace disque encode en Mpeg2 pour SVCD si tu en as l'opportunité.

13. jochem

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci des infos et opinions
    je vais sans doute me laisser tenter car le RS502 avec un PIV à 3GHz + 512 MO de RAM + DD 160 GO + graveur DVD dual + tuner et acquisition video pour 1200 Eur me parait assez compétitif ?

14. IIIX

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait des essais d'acquisition analogique (à partir d'un magnétoscope)
    vers une carte MSI GeForce4 TI-4200 pourvue d'une entrée/sortie TV-vidéo
    (prise S-video + adaptateur). Je récupère le canal audio sur la carte son.

Les résultats sont moyens : pixelisation en compression MPEG2 et son
    légèrement décalé. J'ai un Athlon XP 2000+ avec 512 MO de RAM.

Mon revendeur préféré m'affirme que je ne peux pas attendre grand-chose de
    mieux en utilisant une carte graphique non dédiée et que çà ira beaucoup
    mieux si j'utilise une vrai carte d'acquisition vidéo comme la Pinnacle
    Studio AV/DV DeLuxe.

Quelqu'un a-t'il un avis (éclairé) sur le question ?

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page