module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition analogique

Discussion in 'Archives forum' started by Gilb, Aug 8, 2005.

Tags:
  1. Gilb

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

j'ai des soucis d'acquisition. j'ai studio 9 mais je ne m'en suis pas servi depuis qq mois(je suis un amateur...) enfin avant ca marchait top et depuis 2 semaines j'essaie d'acquerir un film de mon camescope analogique et....: lors de la capture j'ai l'image et le son sur l'aperçu et quand je repasse le film je n'ai plus que l'image . Peut etre une piste, lors des anciennes captures qui fonctionnaient bien j'avais des fichiers .stu et aujourd'hui j'ai à chaque fois 2 fichiers (.avi et .scn)
    Peut etre quelqu un a une réponse !! j'en doute pas d'ailleurs
    Je dois partir quelques jours mais je reviendrais.

Merci d'avance à tous

2. anne&guy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, je n'utilise plus studio pour acquérir les vidéos analogiques depuis longtemps. Dans le genre, je préfère Virtualdub.
    J'ai cependant peut-être une ou deux pistes pour toi :
    Si ça fait longtemps que tu n'as pas utilisé ton PC pour ça, alors peut-être simplement que ta carte son n'est plus configurée pour enregistrer sur l'entrée Line-In. Pour ça, il faut aller dans la config du volume, option enregistrement et vérifier que l'entrée Line-In est bien activée, avec un volume qui n'est pas à zéro. Ca paraît bête, mais ça m'est arrivé plusieurs fois. Ca n'empêche pas d'avoir le son en direct live lors de la capture, puisqu'il est lu mais pas enregistré.

Quant aux fichiers, les fichiers .stu sont des projets, ils ne contiennent pas de rushes (ni images, ni son). Le fichier avi contient ta vidéo et le fichier scn correspond à la détection de scènes

Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu...
    N'hésite pas si tu en veux plus. Je ne suis pas aussi experte que d'autres membres du forum mais tous ensemble on peut y arriver...

3. Gilb

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces précisions. En effet j'ignorais cette subtilité entre lecture et enregistrement, malheureusement le parametrage était correct et ca ne fonctionne toujours pas. C'est une histoire de parametrage c'est sur !! je me demande si je desinstalle et réinstalle studio je ne retrouverais pas les parametrages par défaut ??

bon je cherche encore ...

4. anne&guy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu vérifié si le problème ne venait pas de ta carte son ? Depuis la dernière fois j'ai réfléchi et je me suis souvenu que j'ai un pb du même type avec ma conf. Mon PC a 2 entrées son, une en face avant et une en face arrière.
    J'ai beau essayer, je ne peux pas capturer le son si je connecte mon caméscope sur l'entrée située en face avant. Sans doute un pb de config de ma carte, mais je n'ai pas trouvé.

Pour le savoir et avant de réinstaller Studio, il faudrait essayer de capturer ta vidéo avec un autre logiciel. Soit Windows movie maker, que tu as peut-être sur ton PC (gratuit) soit Virtualdub (gratuit aussi), que tu peux télécharger là :
    http://virtualdub.sourceforge.net
    Ou simplement de capturer le son avec un outil audio ?

D'autre part, as-tu bien vérifié que, dans les paramètres de capture de Studio, la case à cocher "Inclure l'audio" était bien cochée ? Et que dans la source de capture, ce qui est indiqué dans la case Audio est bien quelque chose Line-In ?

Et puis as-tu essayé de lire ton fichier avi avec un lecteur genre windows media player ? Si le son est capturé, tu dois l'entendre

Allez, courage, tuvas y arriver...

Tiens nous au courant...

5. Gilb

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello ...me revoici,

merci encore pour tous ces conseils...j'ai du touché a un peu trop de données paramêtres car soudain....plus d'images non plus !!!
    Alors la j'ai désinstallé et réinstallé bien sur studio.....
    Toujours pas de son....
    donc je suis passé, suivant toujours vos conseils, par un autre logiciel a savoir "home cinema" que j'avais d'origine ::::
    enregistrement son et image correct fichier que je peux utiliser sous studio 9.

Cela résout mes soucis sans trop d'explication certes mais je vais pouvoir avancer un peu

ceci dit je suis devant l'écran depuis 13 h ...je vais donc arreter heureux.
    merci a vous ...a bientot c'est sur
    je voudrais quand meme bien connaitre la raison de cette "panne" de sudio 9 ?

gilbert

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous