module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

acquisition analogique via cscope minidv in/out

Discussion dans 'Archives forum' créé par charbo, 16 Février 2005.

Tags:
  1. charbo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt a tous je cherche mais ne trouve pas comment capturer une k7 analogique qui est ds mon magnetoscope via mon cscope mini dv in/out avec final cut pro
    merci de votre aide

2. Mirande

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

tu parles surrement d'une K7 vhs que tu veux envoyer à FCP via ta caméra qui a une entrée analogique en une sortie numérique DV.

Et bien, si le branchement ne pose à priori pas de problème, et que déjà tu vois la vidéo passer dans le mini-ecran de la caméra, on va dire que 80% du chemin est fait...
    Sinon, il me faudrait savoir quel type de cable tu utilises entre le magneto VHS et la caméra.
    As-tu activé l'entrée analogique dans la caméra, car ça peut se désactiver par menu.
    En fonction du scope VHS, passes-tu par la sortie péritel arrière, ou disposes tu d'une entrée/sortie en face avant (souvent nommée AV3 sur bcp de magnétoscopes).
    Utilises-tu un bouchon péritel/RCA style console de jeu ? car attention certains bouchons ne fonctionnent pas dans les deux sens de passage...

Sais-tu faire une acquisition standard dans FCP ?
    Car là, ensuite, ce n'est pas différent, mais par contre il va falloir zapper la fonction de déclenchement car il n'y a pas de k7 dans le miniDv...
    mais l'image devrait passer sur le moniteur de FCP !
    Merci d'indiquer où ça bloque éventuellement...

bbye
    Dan

3. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Charbo,
    le problème est plus complexe! certes une camera peut être analogique, dv in et out , mais ne transcode pas nécessairement en entrant le signal analogique de ton magnétoscope dans la prise analogique du camescope et en sortant simultanément par la prise dv! J'ai par ex. une sony V2000 qui ne fait pas du tout cela! Certains magnétoscopes numériques( ex: Pana V10000) le font.
    La solution? Cela fonctione parfaitement:enregistrer ta K7, puis la ré-importer.
    Autre solution peut-être, essayer de sortir en dv tout en enregistrant la K7?? Je n'ai pas testé cette dernière solution ;)

4. charbo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de vos reponses mais apparement d apres ce que j ai pu lire j ai besoin d un transcodeur secam/pal car mon ancien camescope analogique etait en secam quand je capture j ai qu une image noire
    sinon le cable qui va de mon mscope au cscope est une prise rca et quand je la branche au cscope il se met tout seul sur av/dv out

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page