module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition analogique USB2

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par sebastien37300, 10 Janvier 2009.

1. sebastien37300

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Je possède la carte d'acquisition vidéo analogique Terratec Grabster
    AV150MX que je branche en USB2, et la version adobe première pro CS3.
    Je souhaiterai paramatrer ma carte pour faire l'acquisition analogique directement dans premiere.
    Lorsque je branche ma carte, elle est bien reconnue dans windows mais dans première pro, rien. En allant sur Projet/ Reglage du Projet/ Acquisition, je n'ai accès qu'à acquistion DV ou HDV.
    ma carte n'y figure pas.
    Ma solution provisoire, c'est de dérusher (des k7 VHS) via d'autres logiciels. Celui fournit avec la carte (magix film), n'est pas terrible. Par contre, j'ai derushé sur le logiciel VirtualDub 1.8.6 fr. c'est bien mais, au niveau taille pour une qualité correcte c'est 30mn = 30go ! (je n'ai pas le codec DVavi comme première pro)
    Ensuite j'importe mon fichier dans première pro et il me redemande un calcul pour le conformer en dvavi.
    En résumé, c'est long à faire alors que si je faisais mon acquisition analogique directement dans premiere pro, ca irait beaucoup plus vite !

avez vous une solution à ce problème ?
    y a t'il des fichiers système ou autre de ma carte terratec à copier dans le dossier première pro au meme endroit ou se trouve l'acquisition dv ou hdv?

merci d'avance pour vos réponses

sebastien37300

2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Il me semble que dans PPro l'acquisition DV ne se fait que par le Fire Wire( IEEE1394, I-Link), l'USB permet d'importer des fichiers existant sur l'ordi ou sur un périph à disque dur ou carte mémoire , comme tu le fais en ce moment !
    Il faudrait que ta carte externe soit équipée de Fire Wire , ou si un copain possède une caméra avec Entrée Analogique ( Canon HV 20/30 par exemple) avec le "pass through" c'est du gâteau ! Elle fait fonction de carte de transfert !

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Attention : si les bandes analogiques ont été enregistrées en SECAM, le passthru par un camescope numérique (qui est certainement PAL) va faire perdre la couleur;
    j'ai ce problème, mon ancien camescope analogique JVC enregistrait en SECAM et je transférait via une carte pinnacle DC30 (avec encodage en MJPEG) , qui malheureusement n'est plus supportée depuis W2000.
    Le passthru via mon nouveau camescope Sony PC8 me ramène des images en noir et blanc.
    J'ai trouvé une solution en utilisant le produit de Mainconcept MpegEncoder version 1.04 qui permet entre autre de capturer à partir d'une source analogique Secam (TV ou camescope, branché sur ma carte graphique ATI AIW) et de sortir un fichier Avi DV standard sans perte d'image (avec une machine puissante).
    J'utilise ce même produit pour encoder en MPEG mes montages de Premiere pour faire un DVD (plus de réglages que l'encodeur standard).

Olivier

4. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    C'est vrai , j'ai fait l'impasse sur le SECAM, pourtant il était question de K7 VHS . Comme dirait le ''Canard enchaîné'' , pan sur le bec !

5. sebastien37300

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours pas de solution ?

Il doit bien exister un moyen de parametrer premiere pro afin que ma carte terratec grabster soit reconnu par première pro.
    Un plugin ou autre ?

merci d'avance pour vos réponses

6. xtofb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Paul Glagla propose l'utilisation d'un driver cracké pour pouvoir 'encore' utiliser la carte DC30 sous windows XP, si ca t'interrresse.
    ici :
    chez glagla

j'ai une carte ATI AIW Pro.
    utilises tu encore ta carte ATI AIW ? et sous quel OS ?

Christophe

7. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Bonsoir
    > Paul Glagla propose l'utilisation d'un driver cracké pour pouvoir >'encore' utiliser la carte DC30 sous windows XP, si ca >t'interrresse.
    >ici :
    chez glagla[/COLOR]
    J'ai la version d'origine de ce driver développé par Maik, mais chez moi il ne fonctionne pas correctement, sur W2000 ou XP j'ai quand même des plantages, inutilisable.

>j'ai une carte ATI AIW Pro.
    >utilises tu encore ta carte ATI AIW ? et sous quel OS ?

J'ai toujours cette carte, elle fontionne bien sous XP , mais à cause de ma carte mère AM2NF3, dont je n'ai pas trouvé les drivers AGP pour vista, je ne peux donc pas l'utiliser sous Vista (bien que les drivers ATI existent eux).
    De toutes façon Vista n'apporte vraiment rien, surtout pour le montage vidéo.Tous mes logiciels CS3 et CS4 (version test) fonctionnent très bien sous XP.

Olivier

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous