module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition analogique sur PPRO

Discussion in 'Archives forum' started by confidentiel, Jun 7, 2004.

Tags:
  1. confidentiel

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Malgré mes recherches sur les Archives impossible de trouver une réponse qui solutionne le probleme suivant :

Je viens d'acquérir PPRO. Tout fonctionne a merveille des lors que je suis en DV. Mais lorsque je veux faire de l'acquisition en provenance d'une source analogique, impossible.

En effet PPRO ne me propose pas cette option. En sachant qu'avant j'utilisait different produits ULEAD (VideoStudio itMediaStudio) et ils voyaient bien ma carte d'acquisition analogique (une nVidia WDM Video capture (Universal)).

Comment faire ?

Merci beaucoup pour vos reponses.

2. Sébastien Gaillard

Trophy Points:
    4,770
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour pouvoir faire cela il te faudra passer par des boitiers externes qui feront le transfert analogique/numérique. Tu branches ta source analogique sur ce boitier, et le signal est converti en DV, le boitier ressort le signal en DV : ce qui fait que le boitier est reconnu sous PPro comme un périphérique firewire, comme le serait un camescope!

C'est le même principe que si tu captures depuis les entrées analogiques d'un magnétoscope DV ou d'un camescope avec entrées analogiques (certains modèles seulement), qui ressortent aussi le signal sur le port DV.

Il y a de tels boitiers chez ADS Tech, mais aussi la MovieBox de Pinnacle ou l'un des nbx boitier au catalogue de Canopus. Ils doivent tous être à même de le faire. Je suis bien incapable de te donner le moindre élément de comparaison entre ces différents boitiers, leurs spécificités varient, il y a différents modèles, alors je ne t'ai cité ceux-ci qu'à titre indicatif. Il y a sans doute des choses à ce sujet dans les forums sur les matériels.

Sinon je ne vois pas d'autres solutions à ton problème, à ma connaissance aucune carte de capture analogique du marché ne possède à ce jour de drivers pour PPro.

A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous