module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition analogique sous Première pro avec Boitier ADS Instant Video MDX

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jephil, 4 Août 2005.

Tags:
  1. jephil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !!
    Probl insoluble pour moi , je commence tout juste le montage video apres avoir lu quelques bouquins ! je me lance en voulant utiliser ma nouvelle carte ADS instant MDX achetée juste pour transférer mes HI8......

Première ne la reconnait pas..et g essayé de biouiller partout !! ????
    Par contre, pas de pb d acquisition ( mis à part la qualité ? l acquisition analogique est elle supposée etre aussi mauvaise que ça ou y a t il dses reglages fins à effectuer ? ) avec Ulead Video studio qui reconnait mon boitier IVMDX

Donc, logiquement, prob de config ou de reconn de la part de première...Une idée parmis vous ?[/B]

merci d avance
    jephil
    :rolleyes:

2. jephil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse !!

g la réponse c est impossible !!!!!
    A plus
    jephil

PS sujet à cloturer, mss les administrateurs !

3. sjkas

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mainconcept mpeg pro plugin for premiere pro, que tu peux trouver sur ce lien : http://www.mainconcept.com/downloads.shtml
    est un bon outil qui te permet de réaliser l'acquisition analogique sous premiere pro (1.0 ou 1.5) de très bonne qualité. Bien sûr, il est payant. je l'ai acheté il y a quelque une année dans sa version HD 1.5, et utilisé avec ma dc10plus qui n'était pas reconnue par premiere et ma satisfaction fut totale.

4. jephil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merc ipour la réponse ..mais si premiere ne reconnait pas mon boitier d acquisition, comment est -ce possible qu un plug in puisse le faire ?
    Cela étant , je vais regarder et de toute manière, je me suis résolu à installer tout de même Ulead VS juste pour l'acquisition...! je n aime pas avoir plusieurs logiciels installés qui ont le même type d utilisation !!!

Merci en ts les cas..
    jephil

5. sjkas

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne sois pas défaitiste jephil.Il est vrai que ton but est de réaliser ton acquisition. je ne travaille ni pour Adobe ni pour mainconcept mais je ne peux m'empecher de te dire du bien de ce logiciel (premiere pro). Il y a trois ans, j'étais encore sur pinnacle version 8 puis j'ai essayé ulead et je t'assure qu'ils ne sont rien par rapport à premiere pro. Donc, je te conseille aumoins d'essayer. mainconcept mpeg pro est un plugin qui permet à premiere pro de reconnaitre toute source analogique et en plus de réaliser une acquisition en mpeg en temps réel. Et ceci représente un gros avantage pour tout monteur.
    salut.

6. jephil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait on s est mal compris !! j installe par défait Ulead pour l acquisition mais il est bien évident que je vais me mettre à étudier tres sérieusement premiere pro..

Concernant le plug in , je sais simplement que premiere ne reconnait pas le boitie ADS, je l ai lu ds un foruml hier..c est pour cela que j imaginais qu il avait un probl logiciel Adobe/ads !!

mais si ce plug in permet de le faire fonctionner, c est encore mieux !!

merci pour les tuyaux !!
    jephil

;):bravo:

7. jephil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un immense merci !!!!
    Je n aurais pas cru que cela puisse fonctionner, les autres utilisateurs de ce produit se plaignant tous de l incompatibilité avec premiere..!!!!

Donc merci....bcp.....!!
    J ai donc enregistré un fichier de config d acquisition et de projet, histoire de garder tout cela..g fait un essai de 5 mn, ça me semble un peu saccadé et le son est un peu haché ! Y a t il des reglages spécifiques à ce plug in ?

g demandé une sortie en mpg 2 en 756*520 classique, 25 ips, et un rendu video en divx classique..rien de special...Simplement la visualisation du fichier final de 5 mn a montré une espece d instabilité video genante au regard ! ?
    En ts les cas, cela fonctionne déja, c est déja ça.merci!!

8. jephil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re bonjour à tous !!

Je confirme les petits pb d' acquisition liés maintenant donc à ce plug in non moins sympathique qu est celui proposé par mon interlocuteur de la rubrique..

Donc, première reconnait maintenant mon boitier ADS et permets l'acquisition analogique MAIS, avec de nb problèmes : de son, de troubles visuels etc...surtout lorsque la caméra abuse de zooms !!

J ai utilisé de nb parametres et les ai tous testés !!

Est ce identique chez vous.?.en ts les cas, avec le ulead, l acquisition passe TB..donc je ne ferai que la suite avec Première..tout simplement..
    Allez, bon samedi soir à tous..moi je déconnecte...

Jephil !! ;)

9. sjkas

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En principe, lors durant l'acquisition analogique il y a tjs qlq perte d'images qui engendrent de pb tel que désynchronisation. Mais avec un bon parametrage d'acquisition, la video est bonne. Ainsi, sur la même page où tu as dl le plugin, se trouve un guide permettant ce parametrage. Chez moi, tout est bon avec ma carte analogique DC10plus.

10. jephil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l info..g téléchargé le manuel dont g parcouru correctement le chapitre d'acquisition.....Mes parametres étaient globalement corrects, hormis l'acquisition en format original..
    Il subsiste néanmoins bcp de problèmes vidéos et de tres nombreuses coupures et hachures sonores qui n'arrivent pas avec Le soft d origine ( Ulead VS)..

En fait, g du mal à comprendre une chose : avec mon camescope Hitachi VM855LE analogique :
    - Quel est le format d'origine ? mpg1 ?
    - En quel format ? 355*288 ou 720*576 ?

Malgre mes lectures ( je viens en plus d acheter un guide montage pour premiere pro ), g du mal à acceder à la compréhension de l acquisition analogique..Ds mes fichiers maintenant, g du WMA, du MPG1, du SVCD..et meme du divx..
    J ai compris que le plug in mainconcept permet de garder la qualité des mpg et évite les coppressions/décompressions mais comme dit, je ne fais pas bien la différence entre format de capture, original et sortie...

Sans vous embeter outre mesure, existe il un tutorial complet qui mette un point d honneur à décortiquer toutes les phases ?

merci déja en ts les cas pour tout..
    Au plaisir
    jephil

AMD64,3000+venice, DD7200,1Go ram, NVIdiaGeforce6600GT128

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page