module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition analogique saccadée ?!!

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par keusti, 9 Février 2004.

Tags:
  1. keusti

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probléme acquisition analogique saccadée ?!!

je viens d'acheter une carte d'acquisition analogique (x capture de pixel view)je fait de la capture video a partir d'un camescope hi 8 par la prise s video avec le logiciel virtual vcr ,mes captures sont fluides avec une resolution de 320x240 mais la qualité n'est pas top,au dela de cette resolution j'obtient des images saccadées comme avec un vieux super 8!!!est ce que quelqu'un peut m'aider merci

ma config pc
    p4 1.5ghz
    ram 256 mo
    2 dd de 40 go
    os xp pro

en fait je voudrais savoir si ça vient de config pc (pas assez de ram)ou de la carte video(mais je crois pas d'autre on l'air dy arriver sur ce forum) :help:

#1 keusti, 9 Février 2004
    Dernière édition: 9 Février 2004
  2. newhope

newhope Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    deja il font que ton xp tourne bien
    si il rame en permanence c peine perdu.
    il faut que tes disque dur aient un debit suffisant. si c est des 5400 tr/min tu va avoir un peu de mal.
    t utilise qui comme codecs?

3. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il faut effectivement que tu vérifies que tes disques peuvent encaisser le débit, qu'ils sont bien en UDMA et que tu captures sur un autre disque que celui sur lequel est installé XP.
    D'autres parts, vérifie également que ta carte d'acquisition n'est pas en conflit d'IRQ avec une autre carte. Au besoins enlève les autres (sauf la carte vidéo bien sur) pour faire le test.
    Débranche aussi tous les autres périphériques éventuels (modem, scanner, imprimante ...).

jc

4. keusti

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que pour les disques durs c'est bon,j'avais deja lu ça sur le forum et je capturer sur le disque 2(sans xp)
    propriétés de canal ide principal:
    periphérique 0:
    mode de transfert :dma si disponible
    mode de transfert actif :ultra dma mode 2
    periphérique 1:
    mode de transfert :dma si disponible
    mode de transfert actif :ultra dma mode 2

pour la carte video:
    conexant 2388x video capture(mk3)
    date du pilote 08/11/2002
    version du pilote:2.3.75.0
    aucun conflit
    virtual vcr codec :MJPEG
    voila j'espere etre assez précis je vais quand meme essayer de debrancher le modem et l'imprimante(malgré avoir capturer aprés redémarrage et sans etre connecté!)merci quand meme les gars c'est sympa

5. Bgou31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.

En principe, avec ta config, et un codec MJPEG, il ne devrait pas y avoir de pb à capturer en 720x576.

J'ai un Athlon 1800 XP+ et avec le Codec Morgan MJPEG une capture, avec preview, consomme environ 30 % de charge UC.
    De plus il faut savoir qu'à cette réso, la carte transfère environ 20 MO/S sur le bus.

J'ai cru comprendre que tu as une connexion internet active pendant ta capture. Il faut que tu vérifies si dans ces conditions tu ne consommes pas trop de charge. De plus, si c'est le cas VirtualVCR devrait te signaler de nombreux drops. A vérifier aussi.

6. keusti

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euréka j'ai trouver !!!c'est ce gros lourd de norton internet security et antivirus qui faisait ramé mon pc j'ai remis antivir+kerio et la bingo je fait des captures de toutes beautées en 720x576 je suis trés content de cette carte, la moins chere que j'ai trouvé, elle marche a merveille du moins sans norton!!!! merci encore ,le forum du repaire c'est du cinemascope !!!!:D

Chargement...

Partager cette page