module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Acquisition analogique par carte tuner, ou carte dédiée ???

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par sotomayor01, 9 Août 2005.

Tags:
  1. sotomayor01

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

ayant pour projet de passer sur ordi tous mes enregistrements VHS, je souhaiterais acquérir du matos, mais je me pose quelques questions :

Vaut-il mieux choisir une carte d'acquisition dédiée, ou une carte tuner ayant la fonction acquisition ?

Biensur la carte dédiée risque de produire un enregistrement de meilleure qualité, mais cela justifie t il vraiment la différence de prix : de 55€ (carte Hauppauge Wintv Ewpress) à 110€ (Pinnacle PCTV pro)?

Les boitiers externes offrent-ils de bons résultats ? (je pose la question ayant une mauvaise expérience de ceux-ci, mais avec un materiel de sous marque ...)

Merci d'eclairer ma lanterne, afin de me permettre de comencer mon gros projet vidéo

Question bonus : faut il mieux que je prevois dors et deja une carte pour l'acqui Dv, sachant que je ne possède pas de caméscope numérique, et que l'investissement n'est pas encore au gout du jour...

2. sotomayor01

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page