module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition analogique... OK Sécam ?

Discussion dans 'Montage' créé par dimanon, 12 Février 2003.

Tags:
  1. dimanon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous

Je dois changer de carte graphique et je voudrais en profiter pour en prendre une qui fait de l'acquisition analogique afin de numériser mes bandes VHS Secam.

Mais je me demande si la carte va bien reconnaitre notre standard national. En effet, je n'ai pas pu simplement copier ces bandes sur DV pour cause de standard, alors je ne souhaite pas rencontrer le même problème avec la carte d'acquisition.

Donc : toutes les cartes reconnaissent-elles le SECAM ?
    Si ce n'est pas le cas pour toutes, lesquelles le font ?

Merci pour votre aide

2. kikoune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    wintv

Salut,
    La wintv le fait très bien, pas chère et en plus en très bonne qualité.
    a+.
    Phil.

3. JMi

JMi
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Kikoune,
    quel codec utilises-tu pour capturer des VHS avec ta WinTv ?

4. kikoune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    codec

Salut,

Tous les codecs dispo, la wintv permet de choisir ce que l'ont veut (divx, non-compréssé,huffyuv, .....).
    Je dois dire que les nouveaux drivers fournis par Hauppage pour XP sont moins souple que les version 98, par contre avec les drivers non-officiels (avery, btwincap, ...) ca marche super bien et dans toutes les résolutions.

Phil.

5. phil135

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    il y a aussi la dc10+ version europe pour 250 euros

6. kikoune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    dc10

J'ai eu la DC10 et la WINTV et je conseille vivement cette dernière, surtout pour faire du CD à l'arrivée. On peut Acquérir en non compressé ou avec HUFFYUV et le résultat s'en ressent pas mal si on fait du VCD ou du SVCD (peu pas dire pour du DVD mais la ca doit moins géner). La DC10 ne permet pas de choisir que son codec MJPEG => VHS compressé + compression mpeg.

Phil.

7. phil135

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    exact, sur la dc10+ , le codeur mjpeg est en hard obligatoire.

on peut toutefois lui parametrer un haut bitrate pour qu'il ne soit pas trop destructif.
    on peut obtenir une conversion à partir d'une vhs sans perte subjective

8. Cocoshake

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Quelle WinTV ???

Salut ! Tout le monde parle de WinTV, mais quand je regarde ce qui se vend, il y en a plusieurs, avec des différences de prix considérables :
    WinTV Go : 70 euros
    WinTV Primio : 106 euros
    WinTV Nova : 160 euros
    WinTV PVR : 250 euros

Laquelle dois-je choisir pour transférer toute mon enfance de VHS (SECAM) à VCD ? Je n'ai pas besoin d'une carte mega-top, c'est juste pour du one-shot !

J'ai déjà tous les logiciels qu'il faut, et de l'expérience dans la création de VCD/DVD, mais je n'ai pas la carte d'acquisition analogique !!!!

Merci...

9. Resiliator

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    salut
    j'ai une wintv PVR et elle fait du super encodage en mpeg2.

Bon, moi je ne suis interessé que par le divx alors je suis obligé de réencoder derrière. Mais bon, la qualité de la vidéo est super, pratiquement égale au DVD si tu as une bonne source, comme le satellite par exemple.

Message pour Kikoune :

tes pilotes non officiels pour la wintv, tu les as trouvés ou? quels en sont les avantages ?

10. JMi

JMi
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Resiliator, à partir de quelle source obtiens-tu un super encodage MPEG2 ? J'ai essayé à partir du tuner TV, ce n'est pas génial.
    Sinon, tu peux capturer directement en divX avec VirtualDub (qui est incomparablement mieux que le vidcap fourni avec la carte)

11. Resiliator

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pour JMi :

et bien, j'enregistre à partir du tuner de mon magnétoscope sur lequel j'ai rajouté un préampli d'antenne.

J'enregistre à 12 Mb/s à taux variable. Par contre, j'ai remarqué que la qualité du cable qui relie le magnéto à la carte est capitale.

J'avais au début un cable acheté en grande surface servant à lire les dvd de l'ordi sur la télé. Il comportait un intérupteur in/out sur le dessus.
    Un pote qui travaille dans l'électronique m'a dit qu'il y avait une perte de bande passante énorme du fait de l'intérupteur.J'ai donc acheté un cable blindé chez Darty (300 Frs qd mm) mais à un seul sens : Magnéto -> ordi puisque je ne fais que de l'enregistrement avec.

La différence de qualité est assez énorme : plus de bruit, ni neige, ni rien.

De plus, j'ai mis la carte sur le dernier port PCI pour éviter les perturbations électromagnétiques.

La qualité est presque semblable à l'original, reste un peu de neige que j'enlève avec virtualdub grace aux filtres.

12. JMi

JMi
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour Resiliator:
    lorsque je capture à partir du tuner TV en MPEG2, au bout de 40 minutes le son devient tout pourri. Tu n'aurais pas un tuyau à me refiler là-dessus ?

13. Resiliator

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pour JMi :
    j'ai eu de la chance pour ma carte, elle fonctionne bien du premier coup et je n'ai pas de merdes. Mais il est vrai qu'il y a tellement de milliers de configurations possibles que souvent, on met des mois avant de trouver ce qui merde voire jamais.

Pour le son, est-ce que tu as assez de place sur ton disque dur pour stocker ta vidéo ? Peut-être que le programme baisse la qualité tout seul pour subvenir au besoin de place (je ne sais si c'est possible, c'est juste une hypothèse).

De mon côté, le truc qui marche à coups surs : j'ai un disque dur de 40 Go dédié à la vidéo de la carte sur lequel je ne mets rien d'autre. Si tu n'as pas de deuxième disque dur, essaie de partionner ton disque pour utiliser une des partitions pour la vidéo. Déjà, le programme n'utilise plus le même disque que le système, c'est moins la pagaille.

En plus, je n'utilise le tuner de la carte que pour regarder la tv pas pour enregistrer. Je passe par mon magnétoscope dont le tuner est bien meilleur et la carte PVR ne fait que recevoir les données, elle ne prend pas de ressources pour le tuner intégré.
    Le gain n'est toujours visible. Cela dépend des configs.

Sinon, essaie de changer les paramètres d'entrées audio de wintv. Cela peut marcher. Tu les essaie un par un, tu verras bien.

14. JMi

JMi
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai aussi un disque dur dédié à la vidéo (45 Go). Et je n'avais à priori pas de problème de place lors des captures MPEG2 (à noter que l'image reste de même qualité au delà du brouillage audio).

Autre remarque sur la capture avec la WinTv: j'ai essayé de capturer à partir de K7 VHS SECAM: résultat, plein d'images ignorées, alors que le CPU n'est pas pleinement utilisé (PIII 800).
    A côté de ça, j'effectue des captures à partir d'un camescope Hi8 et je n'ai à déplorer quasiment aucune perte d'image.

15. bruno077

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Kikoune tu dis que ce genre de carte font de l'aquisition de qualité dans toutes les résolutions...

Jusqu a quelle resolution tu peux capturer (taille de limage genre: 720x576, et audessu?)

merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous