module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition analogique : Noir et blanc

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par aguaza, 16 Juin 2006.

Tags:
  1. aguaza

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai pinnacle sutio 10 et je ne sais plus quoi faire pour avoir une image provenant d'un magnétoscope...mais en couleur. En effet, quand je fais l'acquisition a partir d'un lecteur DVD, pinnacle m'enregistre bien une video en couleur. En revanche, impossible d'avoir la couleur quand je passe sur le magnéto, l'acquisition se fait en noir et blanc...j'ai essayer de changer les cables (RCA et SVIDEO), changer les normes (PAL SECAM NTSC) rien n'y fait...je n'ai plus d'idée.

    Auriez vous une solution a me proposer ?
    PS : J'arrive à acquérir sous pinnacle, des videos en couleur provenant sortant d'un lecteur DVD de salon...la partie magnétocope m'envoi une image noire et blanc. (c'est un combi DVD-Magnétocope).

    Merci pour votre aide.

    Aguaza:help: :help:
     
  2. Invité6

    Invité6 Guest

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La K7 que tu mets dans ton magnéto, c'est écrit quoi dessus ???
    SECAM ou PAL ?? La plupart du temps, c'est du SECAM, donc tu auras inévitablement du N&B.

    Invité
     
  3. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    aguaza
    tu captures avec quelle carte ou boitier externe?
    quand tu parles de PAL, SECAM, NTSC, c'est où? dans studio, dans le boitier de capture ou dans le menu de configuration de sortie de ta péritel du magnetoscope?
    et as tu bien réglé S-Video/composite dans studio, dans ton boitier et dans le magneto? car sur mon magneto je dois dire si ma péritel est utilisée pour sortir du S-Video ou du composite.
    tu as mis un adaptateur péritel -> S-Video/RCA.
    tu nous dis bien que c'est un combi avec un lecteur DVD et un magneto. et qu'en utilisant les même cables, les mêmes sorties tu n'as pas la couleur en magnéto?
    les DVD sont PAL. et ta K7 est quoi? as tu essayé d'enregistrer un bout de film d'un DVD puis essayé de capturer cette K7? (si ton lecteur enregistreur le permet).
    @+
     
Chargement...

Partager cette page