module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition analogique moviebox usb

Discussion dans 'Archives forum' créé par magicra, 11 Juin 2003.

Tags:
  1. magicra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, aprés avoir longtemps hésité pour l'achat d'une DC10+, je viens de commander une MovieBox USB (je vais la recevoir dans la semaine). J'ai retenu cette solution car l'acquisition du son se fait directement sur le boitier externe et non par la carte son (j'espère ainsi éviter les nombreux problèmes vu sur le forum de desynchronisation du son par rapport à l'image).

Mon but est de récuperer les films de mon caméscope HI-8, de faire le montage sur PC, et d'exporter les films sur cassette VHS.

J'aimerais savoir sous quel format je dois acquérir (je pense que c'est 720x576) puis exporter pour avoir un résultat optimum.

Merci pour votre aide et vos conseils.

2. magicra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai enfin reçue, mais après install d'une carte USB2 PCI, de studio8.6 (fourni), du driver usb pinnacle + celui mis à jour sur le site de pinnacle et bien quand je lance studio, je ne peux pas choisir autre chose que caméscope DV dans source de capture.
    J'ai l'impression que le boitier externe "moviebox usb" n'est pas reconnu.
    Je suis sous W98SE

Si qqn peux m'aider, merci.

:help: :help:

3. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un doute sur la capacité de win98se à gerer l'usb2 (?)
    pour l'usb1.1, ok pas de pb, mais pour le 2.0 ...

4. magicra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, PHIL135

concernant l'USB2 sous W98SE, il ne doit pas y avoir de problème
    j'ai prété ma carte à un ami qui l'a essayé sous millenium et il à eu le même problème, j'ai reporté la carte chez mon revendeur, ils vont l'essayer aujourd'hui j'attends la réponse, la solution est qu'il faut peut-être désactivé le port USB1 de la carte mère et de ne passer que par la carte.

5. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le package movie comprend une carte usb à ajouter dans le pc ?

dans ce genre de cas, il peut y avoir des pbs de conflit entre le nouveau controleur usb et ceux deja presents sur la carte-mere. en general c'est demerdable (et laborieux) en jouant sur les adresses et les interruptions.

6. magicra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, c'est une carte supplémentaire que j'ai acheté, mais il y a un problème, ma carte mère est trop vieille et la carte usb2 ne peut pas fonctionner. Je dois donc continuer à passer par le port USB1 existant.
    Par contre j'ai un autre problème, lorsque j'exporte sur une télé, j'ai une image propre tout passe correctement. (je n'ai fait qu'un diaporama photos pour tester avec titres, transitions simples, je n'ai pas encore réussi à génerer de fichier vidéo sans plantage...)
    Mais des que j'enregistre sur le magnétoscope, quand je relis sur la télé l'image est pourrie, couleurs qui bavent saute en noir et blanc, parasites sur fond noir.
    Je ne vois pas d'ou peut venir le problème, si j'enregistre de mon caméscope directement sur le magnétoscope çà marche bien.
    Là quand je veux enregistrer du boitier pinnacle directement sur le magnétoscope c'est inregardable, si je met la télé entre les deux, c'est ok sur la télé, mais quand je relis ce que j'ai enregistré c'est toujours aussi nul!

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page