module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition analogique et RTX.100 : oubliez !

Discussion dans 'Matrox' créé par JPV, 24 Janvier 2005.

Tags:
  1. JPV

JPV

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Matrox n'ayant toujours pas solutionné les problémes passés, j'ai besoin aujourd'hui de capturer deux K7 VHS (entrée analogique de la RTX.100), l'une au format SECAM, l'autre en PAL.

Pour ce qui est de la K7 au format SECAM :
    L'acquisition de l'image se fait avec une dominante rouge.
    La RTX.100 est donc incapable de faire correctement de l'acquisition analogique en SECAM.

A noter que j'ai donc fait cette acquisition avec mon "ancien" système de montage vidéo, basé sur la DV500.
    Aucun problème d'acquisition !

Pour ce qui est de la K7 au format PAL :
    L'acquisition semble correcte. S'agissant d'une pièce de théâtre de 1H33, la taille du fichier .avi est d'environ 20Gb. Et nous retrouvons le problème déjà évoqué. L'importation d'un fichier .avi de cette taille dans un projet PPRO 1.5 de type Matrox ne fonctionne pas ! Plantage assuré.
    De plus, en visionnant le fichier, je constate que l'image et le son sont décalés.
    La RTX.100 est donc incapable de faire correctement de l'acquisition analogique en PAL.

Hormis du mode DV (et encore avec des fichiers "pas trop gros" capturés avec le code Matrox) qu'est ce que cette carte est capable de faire réellement ?

Je regrette de plus en plus ma dépense de 1500 Euros pour le produit Matrox extrémement instable ou carrément non fonctionnel.

Que ceux qui ont dans l'idée de jeter leur DV500 pour une RTX.100 y regarde à deux fois.

Depuis ma décision de migrer sur Matrox, j'ai dépensé 1500 Euros pour le produit, plus une nouvelle carte mére, et même un carte Parhelia pour avoir un ensemble réputé testé.

C'est vraiment cher pour un résultat aussi médiocre.

JPV.

2. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait une acquisition SECAM correcte avec la RTX100.
    mais il y a quelques réglages à faire pour avoir une image ok en SECAM.

Mais je suis d'accord avec toi la grosse dominante violette est suspecte et je pense qu'il s'agit d'un bug, mais pas sur.
    Bref j'ai trouvé qu'en bougeant les "proc amps" et en diminuant la saturation ça solutionnait le problème

Menu réglages du projet/ Acquisition/ Proc amps

si ça peut aider.

3. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fais 1 acquisition Secam mais la cassette de départ étant de mauvaise qualité, le résultat a été Piteux.
    Par contre, de là à dire que la RTX100 vaut rien en acquisition Analogique, c'est un peu rapide.
    J'ai numérisé directement en Mpeg2 des vieux Masters analogiques en UMATICS et franchement, aucun plantage sur plus de 4 heures de vidéo par séquences de 15 à 20 minutes.

Jazz

4. bernard paris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Acquisition, chez moi ça marche

Salut!

Je ne suis pas d'accord : l'acquisition ça marche !

Enfin j'écris un post sur ce forum car depuis que j'ai la carte rtx 100 (et la config qui la fait tourner conseillée par les repairenautes) et premiere pro j'en suis très content !

Je ne dit pas que je n'ai pas eu UN bug, mais si peu que c'est pour l'instant négligable, je vais me pencher sur la question pour atteindrE le ZERO bug. Et les bugs que j'ai eu sont a mettre sur le compte de PREMIERE PRO ET WINDOWS xp je pense...

Je suis entrain de numériser des heures de video-8 et Hi-8 (PAL)familiaux avec la carte et ça marche nickel ! je fait tout passer par l'entrée S-Vidéo...

en plus (comme ce n'est pas pour moi et il y en a des heures) je numérise tout et sans montage, des bandes de 60 et 90 minutes et en encodant en temps reel en mpeg-2 pMode VBR au reglage standard pour sortir les images sur DVD, eh bien j'en suis surpris mais tout passe,comme les "trous" vidéo (pas de signal entre 2 sequences), pas UN plantage, là c'est Zéro bug, et j'ai déjà gravé un DVD de cette vidéo "amateur" avec Adobe Encore (j'ai le pack Matrox/Encore/Premiere Pro) et l'encodage MPEG-2 de cette vidéo "troué" n'a pas posé de problème, le DVD sort comme la bande.... j'utilise une caméra V-6000 sony qui a un petit TBC qui doit aider...

A plus !

Bernard

5. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >>...et la config qui la fait tourner conseillée par les repairenautes..<<

Bernard,

Serait-il possible que tu nous dises quelle est précisément la nature de ta config...? (OS Windows XP Pro ou Familial, références carte-mère, processeur, carte graphique, carte son...

Bien sûr que chacun de nous peut faire sa propre enquête et vérifier quel est le matos recommandé par Matrox, néanmoins, àmha rien ne vaut l'expérience pratique d'un utilisateur, cela d'autant plus que l'obsolesceance et la parution de nouveau matériel s'effectue d'une manière assez rapide.

cordialement,
    michel cr

6. ZuBrO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    J'ai moi même un petit souci quant à l'acquisition VHS et au rendu moniteur TV
    Je viens d'acquérir une vhs pal de 2h. L'acquisition se fait normalement (utilisant les fiches RCA) mais j'ai tout de même un gros souci : en effet mon rendu moniteur tv ne me rend que le son ! tandis que la vidéo (pourtant correctement branchée au téléviseur en RCA également) ne passe pas et l'écran demeure noir. J'ai tenté de bidouiller dans les options mais rien n'y fait je ne comprend pas, le plus bizarre étant qu'une demi heure avant lorsque j'ai lancé un fichier video avec wmp, l'image apparaissait niquelle sur le téléviseur.
    Je suppose que mon problème vient des options d'acquisitions mais je ne vois pas où! :perplexe:

J'ai également tenté l'acquivision vhs grace a matrox média tools et c'est impossible puisqu'il lui faut une connectique DV absolument (apparement)

Coordialement...help!

Matos : P4C800 Deluxe P4 3Ghz
    1G RAM DD Serial ATA 200G Matrox RT 100

7. Toutoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solution?

Bonjour,
    Apparemment certains d'entre vous n'ont pas de problème, ni en PAL ni même en SECAM...., leur expérience peut être profitable pour les repairenautes qui galèrent sur le sujet et dont je suis pour numériser des vieilles K7 VHS PAL et/ou SECAM .

Pouvez-vous donc décrire rapidement votre "mode opératoire" que ce soit en terme de paramétrage mais surtout en terme de connectique, ma problématique étant la suivante :
    Je travaille avec un magnétoscope JVC avec des K7 VHS soit SECAM pour les plus anciennes soit PAL pour les plus récentes enregistrées à partir d'un caméscope CANON HI8 dans ce dernier cas.
    En sortie du JVC, j'ai un adaptateur PERITEL sur lequel j'ai essayé aussi bien du S VIDEO que du RCA pour me relier à ma boite MAtrox RTX100... et dans tous les cas quand j'importe dans Première PRO , je récupère le son sans problème mais une vodéo NOIR ET BLANC alors qu'elle est bien en couleur sur l'écran TV!!!
    Je n'y comprends rien....c'est bien la carte MATROX qui pose problème alors que je fais tous les montages DV depuis mon XM2 sans souci depuis des mois...
    Toute aide sera la bienvenue.Merci.

8. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un ami qui a eu le même soucis que toi.
    conclusion : carte défectueuse. Il l'a faite changer et depuis ok. !!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page