module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition analogique + encodage MPEG4

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par gfanch, 7 Mars 2005.

Tags:
  1. gfanch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je possède 200 heures de rushes HI 8 et cherche le moyen le + valable pour les numériser sans perte de Qualité vidéo pour les pérenniser en vue de montages dans quelques années (10 20 ou 30...)
    je voudrais les passer en mpeg4 pour un rapport qualité/place/prix, mais ne sais pas comment faire . ai installé LETS EDIT RT+, avec procoder express, mais ... est - ce LA SOLUTION ?
    Je la cherche à moindre cout depuis des mois. Ca intéresse certainement des milliers d'usagers.
    N'hésitez pas à m'envoyer des messages à l'adresse suivante :
    gfanch@wanadoo.fr
    Merci

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Alors ton premier investissement sera dans un caméscope D8 de type TRV460E ou TRV480E qui te permettra de lire et de numériser en fichiers DV ces 200 heures de HI8.
    Sauf si tu as du HI8 enregistré avec son PCM, je ne connais pas de solution meilleure ou plus économique.

En connectant ce caméscope D8 (attention, tous ne conviennent pas) à un ordinateur par un port firewire (DV), tu pourras enregistrer les rushes sur disque dur et effectuer des montages en format DV ou archiver en D8 ou DV.
    Ce n'est pas une bonne idée d'archiver en format surcompressé tels MPEG 2 ou MPEG 4 si tu veux faire des montages ultérieurement.

D'autres possibilités de numérisation autres qu'un D8 lecteur de HI8 existent, mais elles sont loin d'en présenter les avantages.
    Il y a plus bas un forum D8 qui devrait t'intéresser. :)

Chargement...

Partager cette page