module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition analogique DC10+

Discussion dans 'Archives forum' créé par Jacky, 6 Mai 2002.

Tags:
  1. Jacky

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je voudrais vous demander de l'aide pour essayer de faire une bonne acquisition Analogique sur ma DC10+ et ensuite de faire un bon fichier AVI lisible sans image dédoublée.

- Lorsque je prends le mode d'acquistion OPTIMUN (transfert 3000 Kb/s) tout fonctionne bien

- Quand je fais mon film, avec son, titre, ect... je vois quelques saccades sur l'écran

- Quand j'édite le film en AVI, c'est vraiment pas beau du tout. Les images sont avec un echo ! comme si elles étaient dédoublées.

J'ai installé un second disque dur de 40 Mo à 7200 tr/mn de type IBM

Pouvez-vous me dire où est le probléme pour que je puisse résoudre mon probléme de qualité d'image ?

Pouvez-vous me dire quel codec faut-il employer pour que tout fonctionne bien en AVI et quel format d'image et quel vitesse.

J'ai un Atlom 1500+

Merci de votre aide

2. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Commence par faire un tour ici et reviens nous dire ce que tu n'as pas compris.

@+

3. Jacky

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à Big Olive

Merci pour ton site, super. Il m'a aidé.

Mais j'ai toujours cette mauvaise qualité en acquisition en AVI (qualité d'image pas très nette).

J'ai utilisé Raptest --> qui donne mon disque dure de 7200 tr/s uniquement pour la vidéo --> 32000 K0/s et R & W à quelque chose prêt en lfaisant le test plusieurs fois.

Je fait l'acquisition en analogique, j'ai essayé avec le câble Svideo de mon camescope et aussi par la fiche Cinch Jaune : toujours pareil !

J'ai essayé en acquisition "Personnalisée" en 2000, 2500, 3000, 3500 et 4000 --> toujours Mauvais (une image bonne sans plus).

Si je mets mon camescope sur ma tété, l'image c'est le jour et la nuit super belle. Via ma DC10+ --> bonne sans netteté.

Que faire ?

PC avec AHtlon 1700 +, 256 Mo DDR, carte vidéo 3TI200 avec 64 Mo DDR, un DD de 60 Mo à 5400 pour Logiciel,
    un DD de 40 Mo à 7200 pour vidéo (les 2 DD sur la même nappe déclarés en UDMA 100. le IRQ est de 17 pour DC10+ (j'ai seulement 2 slots PCI, j'ai fait tous les essais --> toujours IRQ17, mais pas de conflit, cà marche, mais pas de bonnes image)

Merçi à vous de m'éclairairer si vous le pouvez.

Bonne journée

4. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C normal

Ce que tu appelles echo est tout simplement du à l'entrelacement de ta video.

Quand tu fait un rendu de ton montage sur ta tv, cela ne pose aucun probleme puisqu'elle entrelace l'image. Par contre, la lecture sur PC donne ce type de résultat (cas du fichier AVI).

Tu peux soit désentrelacer ton fichier avi en utilisant Virtual Dub par exemple ou alors capturer directement dans la résolution la plus basse de Studio (capture une trame sur 2). Tout dépend en fait de la destination finale de ton film (copie sur K7, VCD, SVCD, etc)

@+

Chargement...

Partager cette page