module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition analogique avec Pinnacle

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par glux, 30 Octobre 2004.

Tags:
  1. glux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réalisé sans problème une première acquisition analogique Pinnacle Studio AV/DV Deluxe.
    Plus tard je télécharge une mise à jour (9.1.2). Depuis, Studio ne reconnait plus mon camescope analogique et je n'ai plus l'option analogique dans Source de capture.
    J'ai tout désinstallé et tout réinstallé : le logiciel ne me propose plus que la possibilité de la capture numérique.
    Je suis furieuse !!!
    QQ1 peut-il m'aider ?
    :col: :col: :col:

2. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    glux :

Peut-être faut-il également réinstaller le driver de StudioAVDV ?

Tu le trouveras

ici

ou

(ça dépend du modèle de StudioAVDV. Essaie d'abord le second).

:) Cdt :)
    JR78

3. glux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais essayer ta soluce.

sinon dans le gestionnaire de périphériques, il me dit à propos du controleur Pinnacle "Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)"

sais-tu ce que ça veut dire ?

4. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien, justement, c'est peut-être parce qu'il ne trouve pas le fameux driver.
    Donc essaie de le charger, ça ne peut pas faire de mal.

5. glux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça ne change rien...
    dans mon gestionnaire de pilotes, les pilotes pinacle gardent leur message d'erreur

6. glux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai téléchargé le patch 9.1.2 et j'ai une version 9.0
    je n'ai rien changé à mon XP à part télécharger des mises à jour, et rien fait d'autre si ce n'est installer Dreamweaver et Flash dans mes programmmes.

7. glux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai windows Xp professionnal 2002

j'ai déjà désinstallé les pilotes, il me les redétecte avec à nouveau un problème... !

8. glux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et si j'enlevais toutes les mises à jour de Windows Xp et que je réinstalle Studio ?

9. glux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    après il y a mon nom d'utilisateur, un numéro de série et des infos sur mon ordi (carte mère, mémoire...)

10. glux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui ça doit bien venir de qq chose comme ça : j'ai viré toutes mes correctifs Windows, j'ai tout réinstallé et ça marche !!!
    tu es sûr que pack 1 ça pose pas de problème ?
    en attendant, je vais faire un certain nombre d'acquisition, au cas où...
    merci beaucoup à toi en tous les cas :)))))
    à la prochaine.

11. glux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu fais l'acquisition en numérique ou analogique ?

12. juest

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai toujours réussi à faires mes acquisitions analogiques et numériques avec studio jusqu'au moment ou j'ai chargé un patch (je ne sais plus trop lequel). A partir de là, je n'ai plus eu la possibilité d'acquerrir en analogique, l'option n'existant plus dans l'onglet "acquisition".
    Cela est toujours vrai avec le tout dernier patch 9.3.5.10

Depuis, après chaque réinstallation, je réinstalle les drivers de ma carte studio deluxe en exécutant :StudioAVDVHardwareInstall disponible sur le site de Pinnacle.

Attention, il existe plusieurs version en fonction de la carte utilisée => choisir la bonne.

Jean-Marc

13. glux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Génial les patchs !!!
    Ca peut donc bien correspondre à mon problème...
    Et alors, est-ce que ces patchs apportent des améliorations significatives ?

14. PAT 77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb acquisition analogique

un tres grand MERCI A JR78 AINSI QUA . grace a vous je peut maintenant me servir de l analogique de ma carte avdv de luxe. :bravo: :bravo: :bravo:
    @+ et encore MERCI
    PAT 77

15. jacqolli

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Capture analogique avec av/dv

Bonjour,
    J'ai posé cette question ailleur sur ce forum mais je pense m'être trompé d'adresse, excusez-moi !

Voici mon problème :
    J'avais installé Studio version 8 avec la carte d'acquisition AV DV et son boîtier extérieur BlueBox référence 40160734, fourni dans le pack StudioDeluxe version 8

Obligé de changer mon micro, j'ai réinstallé l’ensemble carte AV DV et son boîtier exter.
    A cette occasion, j’ai chargé Studio Plus version 9 avec le pack Upgrade de mise à niveau.

Je suis dans l'impossibilité de capturer de la vidéo analogique issue d'un camescope HI8.

Sources de capture affichées dans options de configuration de Pinnacle Studio +
    Camescope DV-Pinnacle 1394
    Hauppauge Win TV Capture
    Logitech Quikcam Chat
    Pinnacle Studio Deluxe

Lors des tentatives de capture avec le choix source dans la phase capture, mon appareil plante immédiatement à l’affichage du masque inférieur  ’’Démarrer la capture et paramètres’’ ce qui nécessite un redémarrage manuel de la machine

Après avoir désinstallé Studio 9 et le lancé de RegDelete, j’ai installé Studio 10+, sous Windows XP Pro SP2.

La carte d'acquisition AV DV est bien reconnue dans système, matériel, gestionnaire de périphér,Contrôleur audio,vidéo,jeux :  Pinnacle Système Studio AV/DV E4
     Pinnacle Système Studio AV/DV Overlay
    L'installation de Studio 10.7.0.4245 s'est déroulée normalement mais la capture analogique sous Studio 10 est toujours impossible

Plusieurs distributeurs m'on dit que ce matériel ( carte et boitier Bluebox) n'était pas compatible avec les nouvelles versions de Studio notamment la 10 et la 11 et que je devais passer aux 500 USB ou Moviebox, donc acheter un nouveau matériel

Qu'en est-il exactement?
    Ma config est-elle mal installée ?
    Y a-t-il conflit entre les cartes d’acquisition Hauppauge et Pinnacle ?
    Je n'ai pas trouvé d'autres drivers ou pilotes à télécharger que ceux déjà installés mais qui me permettraient de palier ce dysfonctionnement
    Merci pour votre aide

Chargement...

Partager cette page