module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition analogique avec carte vidéo

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par yoyoyo, 1 Novembre 2002.

Tags:
  1. yoyoyo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'ai une carte vidéo vivo qui fait supposée faire de l'acquisition analogique en entrée à partir d'un cable s-video ou composite

or j'ai besoin de qqs renseignements ...

je ne voyais pas comment brancher mon PC à mon magnéto VHS avec le cable composite : on m'a dit d'utiliser un adaptateur sur la prise péritel, ok soit, mais ça marche toujours pas !!

est-ce un problème de logiciels ? que dois-je installer comme logiciel pour que ça marche ?

En résumé comment acquérir des images analogiques depuis mon magnéto VHS.

Merci d'avance pour votre aide !!!

2. yoyoyo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut ..

oui j'ai un logiciel associé avec ma carte leadtek, mais il me dit périphérique de capture vidéo introuvable !!!

je demandais justement si je pouvais utiliser d'autres logiciels ptet plus connus et sur lesquels vous pourriez me guider

merci de ta réponse en tout cas

3. yoyoyo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma config

proc Athlon AMD 2000
    512 Mo Ram
    disque WD 80Go

OS = Windows XP Pro
    oui j'ai directX 8.1b

ma carte est une leadtek GeForce4 Ti4200 vivo 128Mo Ram, et le logiciel fourni est Ulead Video Studio 6 mais j'utilise un scheduler installé avec tous les logiciels de ma carte

a+

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    problème analogique

Tes difficultés illustrent une fois de plus qu'il est moins facile de se doter d'une carte d'acquisition analogique que d'une carte numérique. En outre, sauf dans quelques cas limités, on ne peut pas piloter une acquisition analogique comme on pilote une acquis DV.

Dans ton cas, la première chose à faire est d'installer la config d'acquis et de montage livrée avec ton PC. Cette 1ère étape, en suivant à la lettre les instructions du fournisseur, te permettra de vérifier que ça marche ou non. Lorsque ça marchera, tu seras rassuré et tu pourras alors commencer à bidouiller ton système avec les logiciels de ton choix, afin de galérer un peu, pour commencer à te faire la main !

Allez, courage, tu ne resteras plus 10 ans en analogique. ;)

Bob

5. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Leadtek avec "myvivo"

Bonjour,

Je n'ai que très peu de temps ce matin pour répondre, mais ce que je peux dire est ceci:
    Sur deux PC il y a des cartes Gforce 4TI 4200 myvivo, et sur ces deux PC, j'utilise sans aucun problème les logiciels fournis avec la carte pour faire l'acquisition analogique.
    Celà m'a permis, et me permet toujours de brancher mon magnétoscope VHS, d'y mettre mes anciens documents (couleur ou noir et blanc), de les rentrer dans le PC (sur le disque dur), ensuite de faire mon petit montage et de tout transférer sur mon camescope, cette fois-ci en DV en attendant de trouver un autre moyen de sauvegarde.
    Attention en effet aux prises "péritel" , car c'est la foire dans ce système !!; parfois elles peuvent entrer et sortir le signal, parfois elles ne peuvent faire qu'une chose, mais si on choisit bien, il y en a sur lesquelles il y a un inverseur qui permet de choisir le sens sortant et le sens rentrant. On les trouve même en grande surface!.
    De la même manière, bien faire son choix dans le cordon!; là aussi ce n'est pas triste, bien lire sur la notice fournie avec ce qu'il est capable de faire, car ils ne font pas tous la même chose.

Celà dit, avec la carte "myvivo" tu as tout ce qu'il te faut sous la main pour rapatrier de l'analogique sur ton DD, et ça le fait très bien.

Bon courage

Michel

:bravo: :lol:

6. yoyoyo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à vous tous pour vos réponses !!!! ça fait vraiment plaisir d'être aidé quand on débute.

je vais m'atteler à faire fonctionner mon matos en sachant que je ne cherche pas dans le vide !

merci bcp

7. yoyoyo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ourme ,

pourrais-tu me dire quels logiciels livrés avec la carte myvivo tu as utilisé pour acquérir les images vidéos de ton magnétoscope

j'ai essayé avec Ulead Video Studio 6 SeDvd et avec WinFast Tv livrés avec la vivo mais je n'arrive à capturer aucune image !!

pourrais-tu me dire si c'est avec l'un des 2 logiciels que je viens de te donner que tu as fait ton acquisition ou si tu en as utilisé d'autres, et également me donner les paramétrages que tu as positionnés pour réussir la capture analogique

merci d'avance

8. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A tout à l'heure!

Pardonne moi, "yoyoyo", mais il faut pour que je puisse te répondre, remettre en route le PC avec lequel j'ai fait et je fait les manips, et ce sera possible qu'après le repas!!!.
    C'est Win fast de toutes façons.

A tout à l'heure

Michel

9. yoyoyo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci ourme

mais prends le temps qu'il te faut

bon app

10. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Retour à Myvivo!!

"yoyoyo" tout d'abord avec le CD livré avec la carte graphique, as-tu installé d'une part "Nvidia wdm Driver" (indispensable) et ensuite "Winfast Myvivo application"??.
    Quand tu as fait celà, tu verras qu'en bas de ton écran, à droite, il y a un icône qui dit , si tu place ta souris dessus "WinfastMyvivo scheduler".
    Tu cliques deux fois sur cet icône et apparaissent sur ton moniteur deux modules.
    Sur le module du bas tu cliques sur le petit bouton rond intitulé "configuration".
    Ton tableau de config apparait alors, et tu choisiras toi même tes caractéristiques.
    Tu auras aussi le choix du "sécam", du"pal" et même du "ntsc".

Mais tu peux utiliser aussi Ulead Vidéo Studio, et ainsi rentrer en .AVI.

VOILA

Bon courage
    Michel

11. yoyoyo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ourme,

j'ai suivi ce que tu m'as dit :

j'avais déjà installé le driver et le scheduler mais quand je double clique sur l'icone en bas à droite j'ai le message suivant

"Périphérique de capture vidéo introuvable"

puis apparaissent les 2 fenêtres que tu m'as cité (je n'ai rien qui s'affiche sur l'écran du haut)

je peux aller sur configuration comme tu me l'as suggéré mais quand je fais enregistré (le gros bouton rouge) j'ai un plantage avec le message suivant

"WFTV.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."

j'ai sans doute un problème de config ou de driver ???

j'ai Windows XP Pro
    proc AMD Athlon 2000
    512MoRam
    disque 80Go

Pourrais-tu me dire si après ton choix dans la partie configuration (PAl, secam ....) tu as des images qui apparaissent sur l'écran du de visualisation du schéduler ??

Peux-tu me dire aussi si ton magnétoscope est bien un VHS et que tu passes bien par la péritel ? SI oui est-il en lecture quand tu doubles cliques sur le schéduler ??

en tout cas merci beaucoup de t'être donné la peine de m'aider.

Tes infos me sont très utiles car comme tu m'as confirmé qu'avec ma carte vidéo vivo, je pouvais capturer des images analogiques je vais pouvoir enfin m'acheter une carte numérique OHCI sans que ce soit une carte à tout faire comme la studio deluxe, et à moi la joie du montage vidéo, super !!

merci beaucoup michel !!!

12. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah la vidéo!

Dans le désordre je vais te répondre; oui c'est un magnétoscope VHS et certaines de mes bandes sont en "secam" d'autres sont en "pal".

Ce magnétoscope a une sortie en composite et aussi une sortie(ou entrée) en SVIDEO. Mais cette prise "SVDEO" se trouve sur une prise péritel , laquelle possède un inverseur pour se mettre soit en entrée, soit en sortie.
    J'ai acheté cette prise au magasin du coin. (si tu connaissais l'endroit que j'habite, je suis ravitaillé par les corbeaux!).

A mon avis, il doit y avoir une mauvaise installation, car en ce moment je suis sur le PC qui a ce logiciel d'installé, mais j'utilise un DD ou c'est WIN98SE qui officie!.
    Normalement, c'est avec le DD où se trouve XP PRO, et ça marche pareille.

Si tu t'achètes une carte OHCI, tu peux en prendre une pas cher!; tu as peut-être vu le topo que j'ai fait sur un forum à propos de la carte "Ennyah" (40 Euros environ, et ça roule impec).

Michel

13. yoyoyo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui oui, je lis beaucoup de posts sur le forum et je trouve cela très interressant.

j'ai bien lu ton post et je dois dire que c'est celui-ci qui m'a convaincu de prendre cette carte "Ennyah" plutôt qu'une studio dv.

je compte la commander demain.

cependant, si j'ai bien compris ces cartes (Ennyah ou celle de pinnacle studio dv) ne servent qu'à acquérir les images, donc autant prendre la moins chère, contrairement aux cartes temps réelles (RT ?), qui elles permettent de travailler en visionnant directement le résultat et en appliquant de nbx effets ?

Comme je débute, je préfère acquérir d'abord une petite carte pour m'amuser et apprendre les rudiments du montage avant peut-être un jour de passer à autres choses ....

sinon pour l'acquisition analogique, j'irai acheter un adaptateur prise-péritel avec mon cable composite (mon magnéto n'a pas de de prise S-vidéo), et je vais essayer de réinstaller le système, ça ira ptet mieux après, je te tiendrai au courant

a+ michel, je pense que je viendrai encore t'embêter avec d'autres questions .... numériques cette fois.

salut et merci

14. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous avons une passion dévorante!

Non, ne crois surtout pas que tu me déranges, pas plus que tu déranges qui que ce soit sur "Le Repaire". Tous les participants sont passionnés, et parfois on demande, parfois on explique; Je fais toujours partie de ceux qui demandent beaucoup!.
    En tout cas quand j'ai débuté en vidéo, j'ai réussi à m'en sortir que grace aux judicieux conseils des uns et des autres. S'il n'y avait pas eu cette merveilleuse possibilité d'échanges, de discussions quelques fois très très animées!, je pense que je serais passé à autre chose.
    Finalement, c'est une sacré école de patience l'informatique........

Bonne nuit

Michel

:lol: :lol:

15. yoyoyo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour info, je suis allé sur le site de leadtek.com et j'ai téléchargé le dernier driver et la dernière version du scheduler daté du 29 octobre 2002

http://www.leadtek.com.tw/www/Web_Leadtek/drive02.asp?pronameid=244

et ô miracle de l'informatique, je n'ai plus mon message "périphérique de capture vidéo introuvable" lors du double clique et je n'ai plus le plantage lors de l'enregistrement

me reste plus qu'à acheter l'adaptateur s-vidéo et youpeeeee !!!!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page