module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Acquisition analogique avec boitier.

Discussion dans 'Edius' créé par SANTYHUIT, 7 Septembre 2014.

1. SANTYHUIT

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour à tous,

Ayant été Liquidien pendant bien longtemps, j'ai un boitier Pinnacle d'acquisition analogique qui était vendu avec la version "Pro" - j'ai essayé de le manœuvrer avec EDIUS 7 mais ça ne veut pas - tout au moins je n'y arrive pas, et ne retrouve pas son icône dans l'explo Windows 8.1.

Est-ce que quelqu'un a essayé ?

Sinon je vais me retourner vers Grass Valley qui je crois vend ce type de boitier !

2. JMM

JMM
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Pourrais-tu préciser le modèle du boitier (+ Photo ci possible ).

JMM

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Si déjà windows ne trouve pas le boitier, il y a de très grandes chances pour que les pilotes du boitier n'existent pas pour W8.

A+

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir , je pense qu'il s'agit du boitier qui était vendu avec les versions " pro " d'Avid Liquid . Je suis presque certain que ce boitier ne peut pas fonctionner . Il utilise des drivers complètement obsolètes . Ce n'était déja plus possible avec W7 , alors W8 ,n'en parlons pas . les derniers développements de Liquid remontent à 2006 . 8 ans , une éternité en informatique . J'ai abandonné récemment , avec beaucoup de regrets Liquid pour Edius . Et finalement , en le paramétrant correctement , on fait la même chose sauf qu'Edius peut travailler avec les codecs les plus récents .

5. SANTYHUIT

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour et merci à tous,

Le temps s'étant écoulé depuis la mise en œuvre de ce boitier que je comprends bien qu'il est obsolète - sa manipulation était particulière, car il fallait absolument ouvrir d'abord le boîtier et la caméra attelée- et ensuite seulement le logiciel Liquid sans cela pas de reconnaissance !

A toutes fins utiles voici sa photo ???

Fichiers attachés:

6. JMM

JMM
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Voici peut être la solution :

J'ai un boitier "MovieBox Deluxe acquit avec Liquid ( USB2 et seulement entrées/ sorties IEEE1394 ,SVidéo et Composite ) .
    Je viens de réinstaller un pilote pour Windows 7 64bits , il y a de fortes chances qu'il fonctionne avec W8 . L'acquisition fonctionne aussi bien avec Liquid 7 ( mode compatible Wxp ) , et Edius 5.51. Je n'ai pas testé avec Edius 7.31 car il est sur une autre machine.

JMM

Le Pilote :

Fichiers attachés:

7. JB60

Appréciations:
    +49 / 115 / -3

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Bonsoir à tous,
    Puisque nous sommes sur un forum grass valley, il existe des boîtiers de la série ADVC 55 ou 110 ou plus qui fonctionnent très bien. Le 55 est à sens unique (analogique vers numérique) et ses résultats sont excellents. Pas de saut d'image donc aucune perte, synchronisation son / image parfaite. J'ai recopié une centaine de cassettes VHS-C avec ce boîtier. A voir s'il fonctionne sous W8 !
    Jb.

8. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Oui, l'ADVC55 de GV doit fonctionner sous W8 ou tout autre ordi (même Mac), car aucun driver c'est juste un boitier interface qui sort sur prise DV.
    Il se comporte comme une cam avec sortie DV.
    Il suffit donc d'avoir une prise DV sur l'ordi, ce qui devient plus rare de nos jours.

Marc

9. TotalNewbie

Appréciations:
    +6 / 18 / -1

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
  10. JB60

Appréciations:
    +49 / 115 / -3

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Bonsoir à tous,

Je reviens sur le dernier post de MARC.

Bien évidemment on peut rajouter sur le PC une carte fire wire (de 1 à 3 ports) ou en externe.
    Coût 10 à 20 €.

JB

11. TotalNewbie

Appréciations:
    +6 / 18 / -1

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Avec chipset TI

12. SANTYHUIT

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour et merci à tous,

Après bien des essais impossible de réutiliser ce boitier avec Windows 8.1 64bits.
    de plus il me décalait le son !!!

Je vais donc m'orienter vers l'achat de l'ADVC 55 - qui semble se comporter comme une caméra donc pas besoin de pilote ; et vous communiquerai son rendu.

13. MPPais

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  14. SANTYHUIT

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Advc 55

Bonjour à tous,

oooJe suis pleine pagaille avec le boitier ADVC 55 - d'abord les cliquets latéraux que j'ai mis 1 sur on - 2 sur off - 3 sur on - pour acquérir des bandes 8/Hi8 en 4/3 analogiques. Est-ce correct ?
    J'ai bien l'image, mais le son n'arrive pas de suite, il ne survient que lorsque je clique sur le ok de l'acquisition - Est-ce normal ?
    Ensuite mes clips ne sont pas parfaitement découpés en fonction de la pose de mes marqueurs (au début je ne mettais pas de marqueur et prenais le logiciel dans le nez !!!)
    Est-ce que quelqu'un pourrais me communiquer les astuces à appliquer, s'il en existe.
    Grand merci !

15. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Bonsoir,

Coté audio, il faudrait passer le 3 sur off parce qu'une entrée à +15dB c'est du niveau pro.

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous