module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition analogique avec Avid Xpress DV Pro

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Maou, 17 Décembre 2003.

Tags:
  1. Maou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Mon souci est le suivant:
    Je dois réaliser un montage à partir de bandes HI8.
    Je monte sur XPressDV Pro.
    Donc je me suis procuré un camescope Sony CCD-TRV65E qui lit le HI8 et j'ai acheté un carte d'acquisition analogqiue: Pinnacle PCTV.

Je branche l'audio en entrée ligne de ma carte son et ma vidéo en entrée composite de cette carte PCTV.

Avid reconnaît l'audio. Mais ne trouve pas la vidéo. Je ne trouve pas comment lui dire d'aller chercher la vidéo sur l'entrée composite de la carte PCTV.

Et est-ce que Avis XpressDV pro peut acquérir de l'analogique sans le mojo? (J'espère que oui!!!) Et où le parmétrer?

La carte fonctionne bien puisque je peux acquérir avec le logiciel de base pinnacle.

Merci beaucoup à celui qui pourra m'éclairer...

2. mobilo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Avid Xpress Pro comme son prédécesseur Avid Xpress DV est fait pour travailler avec des sources DV avec une acquisition par une carte firewire OHCI.

Si on a d'autres sources comme du Hi8, il faut un convertisseur analogique > DV.

Le Mojo en est un, mais bien d'autres convertisseurs existent sur le marché pour bcp - cher.
    Personnellement, j'ai un Canopus ADVC 100 (l'un des plus côté), et ça marche. On doit le trouver à - de 400 Euros en ce moment.
    (Voilà une idée cadeau pour les fêtes:lol: )

Sinon, l'idée serait de passer par un camescope ou un VTR DV avec des entrées analogiques ( exemple, le walkman vidéo de chez SONY GVD1000E).

Bref, à part passer par un convertisseur analogique > DV je ne vois pas de solution.

A+

3. Maou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Est-ce qu'un carte d'acqui analogique de base suffit?

Merci bien

C'est un peu ce que j'imaginais. Il me reste tout de même une interrogation: pourquoi est-ce que j'arrive à acquérir avec la carte d'acquisition analogique de base PCTV (à 50€) avec le logiciel fournit avec de Pinnacle.
    Cette carte doit convertir le Hi8 en numérique. Alors pourquoi Je peux pas la commander avec Avid?:perplexe:

Merci pour les infos...

4. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pourquoi est-ce que j'arrive à acquérir avec la carte d'acquisition analogique de base PCTV

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page