module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Acquisition Analog Sur Dv + A L Aide

Discussion in 'Archives forum' started by shazz, Sep 15, 2002.

Tags:
  1. shazz

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous
    je ne sais plus quoi faire
    rien a faire, je n'arrive pas a acquerir la video de mon magnetoscope.
    Normalklement, je dois brancher le pc au magneto
    c ce que je fais en branchant le cable composite video sur la carte d'acquisition et sur l'entree cinch video du magneto
    apres ds parametre, je dois selectionner le magneto a la place de camescope DV mais je nai aucun autre choix a part camescope dv.
    je en sais plus quoi faire :(
    a l'aide je vous en supplie
    mon email: greg@nbaonfire.com
    mon tel meme : 06 81 91 43 86 ou 02 43 029730
    je sais plus quoi faire, aidez moi svp et n'hesiter pas a me telephoner ( tous les jours entre 09h et 02h du mat)
    j'espere a bientot
    shazz

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Un classique (une future FAQ)...

Ton problème fait malheureusement partie des difficultés standards. Il faudra, lui aussi, le traiter très prochainement en FAQ (à vos claviers !).

Je ne sais pas comment tu as branché ton magnétoscope VHS (cas qui semble être le tien) et quelle est la config de ton ordi puisque tu ne dis rien à ce sujet. Je suppose donc, par hypothèse, que tu as une carte d'acquisition analogique + numérique.

Pour que tu puisses faire l'acquisition à partir d'un magnétoscope VHS, il faut qu'il soit en PAL (ainsi que la bande à enregistrer, sinon il faut un convertisseur SECAM/PAL), que tu utilises une prise SCART ou PERITEL dotée du bouton, avec sur le dessus de ce bouton, l'inverseur IN/OUT. Tu mets donc le bouton sur OUT (inutile de faire la moindre connection à partir de l'avant du magnétoscope. Les connecteurs avant sont a priori uniquement IN).

Ensuite, tu branches les 3 connecteurs cinch jaune, rouge et blanc de ton cordon sur la SCART ou PERITEL à l'arrière du magnétoscope d'un côté et sur la carte d'acquisition de ton ordi de l'autre.

Ensuite, lorsque tu lances la lecture de ton magnétoscope, tu dois voir l'image sur ton ordi, dans la fenêtre de ton logiciel d'acquis et, dès lors, tu fais l'acquis à la volée (les cartes d'acquis ne reconnaissent pas en principe les magnétoscopes VHS).

Si tu n'as pas les bonnes entrées sur ta carte d'acquis (cas le plus courant), tu passes par ton camescope DV. Tu branches alors tes cordons cinch sur ton camescope, à son entrée analogique.

Ensuite, tu fais une acquisition classique, via ton camescope DV.

Bob

3. shazz

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bob
    serais tu en mesure de me passer un coup de fil sur telephone fix qq instant ?
    ce serai super.
    car les details, c dur par ecris.
    je t'en serai particulierement reconnaissant
    Greg allias Shazz

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Alors, t'as avancé depuis notre coup de fil ?

Bob

5. shazz

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah ecoute pas vraiment
    sous studio 7 le son passe pas
    et sous adobe premiere, c l'image qui ne passe pas lol
    je suis maudit.
    Pour le magnetoscope, faudrait que tu me rappeles pour voir en detail ce souci de branchement car a mon avis, c la que se trouve le probleme. donc si tu peux, retel moi lundi ou n'importe kel jour de la semaine entre 09h et 02h du mat.
    Pour le reste, je v attendre de recup mon camescope numerique, mais j'aimerai resoudre ce probleme de VHS qui passe pas...
    merci a toi en tout cas bob

a bientot

Loading...

Dernières occasions

Share This Page