module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition ana..RENDU bloqué

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par HACHIM, 3 Juillet 2005.

Tags:
  1. HACHIM

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.Voilà mon souci :j'utilise la MOVIE BOX DV et STUDIO 9.4 et récement j'ai capturé un film à partir d'un magnétoscope.J'ai fait le montage et tout le reste.Et pendant la création du dvd, le RENDU se fige au deuxième passage: le curseur ne bouge plus et le disque dur semble travailler faiblement.Le blocage semble se faire toujopurs au meme endroit.Pourtant le logiciel n'est pas bloqué puisque je peux annuler la création et faire autre chose. A savoir , j'ai fais l'acquisition en "dv qualite supérieur" et Format en "numérique". Merci pour celui et ceux qqui pourront m'aider.

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    peu de réponse...

une gravure est longue,et l'absence de manifestation des DD (clignotements) ne signifie pas un arrêt de l'opération.

si ton "problème" survient toujours sur la même partie. Réduits ton projet sur cette partie et lance ta création pour vérification.

s'il ne bloque pas, fait une création de dvd sans graver sur l'ensemble de ton projet.

mais as-tu lu les threads sur la réalisation de dvd,en haut de forum.

3. HACHIM

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide.Désolé mais c'est quoi les threads? y a-t-il une configuration spécifiqque pour une capture en analogiquqe (magnétoscope)? Merci

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    threads = rubriques, conversations suivies ,posts etc ...

les paramètres ,en analogique,dépendent des caractéristiques de ta source.

5. Bambi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hachim

L'opération de "rendu" telle que tu la décrit est en fait constituée de plusieurs opérations distinctes :

1. Génération des effets (titres, transitions, etc)
    2. Génération de la vidéo au format MPEG2
    3. Génération de la structure du DVD (Menue, etc.)
    4. Gravage du DVD

Les opérations 1 et 2 prennent du temps et impliquent une forte utilisation du processeur (calcul d'image pour l'opération 1 et calcul de compression pour l'opération 2).
    L'opération 2 surtout est TRES gourmande en processeur, donc une faible activité disque au regard du temps total. Le temps de calcul dépend de la puissance de ton processeur et du règlage de compression. Mais un ratio de 3 pour 1 (3 heures de calcul pour 1 heure de vidéo) n'a rien d'anormal.

Alors patience...

6. HACHIM

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos.J'ai ATHLON 2500+ ET 1go de RAM.
    Le phénomème se produit toujours dans la même séquence et j'ai enlevé quelques scènes et pareil( le DD ne semble plus travailler et le curseur ne bouge plus mais je peux annuler la création) alors je vais supprimer toute la scène pour voir.

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    travailler en fractionnant un film et en faire des rendu AVI ,puis tout réunir dans un projet final est une excellente méthode.

celà évite ce genre de surprises de dernier moment.

as-tu appliqué des filtres sur tes séquences ?

8. HACHIM

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.Non je n'ai appliqué aucun filtre.Devrai-je? Merci

9. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    non,

ce n'est pas du tout une nécessité

appliquer un filtre allonge le temps de traitement de la video

10. HACHIM

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RENDU BLOQUE A 30MIN AVEC STUDIO9.45

Bonjour à tous.J'ai un souci: j'ai acquis un film à partir d'un magnétoscope via ma MOVIEBOX DV, en suite j'ai fait le montage et lorsque je fais la création, le RENDU bloque au second passage et toujours au meme endroit( entre 20 et 30min de film).J'ai beau supprimer les séquences où le bloquage se produit mais toujopurs le même constat.Mon film faisait 1h10 et maintenant 45min. Et même avec ça ça bloque à 21min et pourtant le pc a tourné de11h30 à 21h.Merci pour toute aide

11. HACHIM

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.J'ai un DD de 200go avec 6 GO pour WINDOWS + 10GO pour les logiciels +80GO pour LA CAPTURE + 80 gO POUR le montage+ le reste pour divers.Par contre je n'ai aucun souci avec le numérique.

12. angelique73

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu testé le rendu en AVI comme dit précédement?
    car si cette fois ça passe, tu peux alors poser ton avi comme un film sur ta bande de montage et demandé la création de DVD à partir de là...

13. HACHIM

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.Je vais faire le test.Merci pour ton conseil.

14. HACHIM

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fais le test en AVI et le curser n'avance plus à 14min.Dois-je refaire l'acquisition autrement? Quel est le bon paramètrage pour une acquisition à partir d'un magnétoscope? MERCI

15. angelique73

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Découpe ton film par petites séquences de 10 minutes et fais le rendu avi sur chaque séquence, puis dans un nouveau projet tu les poses et tu reformes ton projet, si la passe avi a marché sur chaque séquence, le rendu final devrait fonctionner...

Chargement...

Partager cette page