module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Acquisition Adobe Premiere => HDV

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Tumult, 15 Février 2006.

1. Tumult

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hello je suis nouveau et tout chaud xD

j'ai fais l'acquisition d'une camera HDV (sony HC1) et je suis un débutant dans le domaine, j'apprend.

J'aimerais mettre mes rushs sur l'ordinateur (faire une acquisition sous Premiere 2.0. Alors la tout va bien. tout marche impec et tout... je fais mon acquisition et la PAFF ! j'ouvre ma video ! elle n'a pas une resolution HDV mais en DV (700x... je sais plus combien...) Je pense que c'est un probleme de parametrage.

sur ma cam j'ai désactiver la Downconverssion. sauf que Premiere ne reconnait plus la camera apres. et si je l'active il la reconnait.

PS: Pouvez vous m'expliquer se qu'est la downconverssion (juste pour voir que j'ai bien compris)

merci d'avance :approb:

2. agrach

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Hello,

A mon avis (mais je ne connais pas bien Adobe Première), ton soft ne reconnait pas le format HDV (pas de capture) mais accepte le format DV sortant de ta caméra quand la fonction downconversion de la caméra est activée.
    En effet dans ce cas, la caméra sort directement un flux DV (16/9) sur sa sortie FireWire (ou iLink) au lieu d'un flux HDV.

Il manque soit un plugin, soit une mise à jour. Mais d'autres te répondront plus précisement.

Alain

3. MRB

MRB
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonsoir
    as-tu verifié dans PPro2 ,dans tes reglages d'acquisition dans le projet que tu avais HDV et non DV par le link?
    MRB

4. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    C'est exactement ça . Ton projet par défaut n'est tout simplement pas du Hdv et tu dois changer ça dans le menu Projet / Reglages du projet / Acquisition ... tu cliques sur l'onglet DV et si tu n'as que DV c'est que tu as une version trop ancienne de Première. Normalement à partir de la version 2.o tu vois apparaitre acquisition Hdv que tu dois valider. Tu sauves alors un projet vide en Hdv et tu te retrouves avec comme projet par défaut un projet Hdv et roule jeunesse ... La prochaine fois que tu ouvres un projet ta cam devrait être reconnue à condition d'être sous XP service pack2.

5. nicolas.coquet1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    apparemment premiere pro 2 ne propose de créer des projets en hdv que lorsque l'ordinateur est assez puissant pour le monter (sur mon portable, p4 2,4Ghz, je ne peux pas créer de projet hdv)
    donc je pense que soit tu as créé ton projet en SD comme ça a déjà été dit, soit tu n'as pas une station assez puissante

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +443 / 1 458 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    A moins que ce soit la version d'évaluation de Premiere 2.0 qui ne permet pas de travailler en hdv.

7. Tumult

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci de votre reponse rapide.

Je possède une machine puissante.

J'ai une autre question. :cool:

Quel est la difference entre monter en SD - SDI et HD - SDI ?

puis en HD - SDI je peux choisir entre:

- 1080i 25
    - 1080i 30
    - 1080p 24
    - 720p 60

je possède une camera HC1

merci d'avance

8. MRB

MRB
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour
    Cela a ete traité dans des posts precedents.
    Je crois qu'il faut une carte speciale Aja Xena (pas donnée) et qui permet de faire de l'acquisition en natif(c.a.d sans compression je crois!)
    MRB

9. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    SDI veut dire Serial ( ou Sequential je ne sais plus ) Digital Interface cad une prise qui permet de récuperer ce qui vient de ton camescope ou magnetoscope en numérique sans aucune perte. Tu n'as pas cette prise ni sur ta HC1 ni sur ton PC . C'est une prise courante sur le matériel professionnel.

Ton interface pour le HDV est la prise firewire ( la prise "Dv" qui remplit exatement le même office que la prise Sdi MAIS a un débit limité à 19 ou 25 Mb/s pour le Hdv .. ).

Bref le Sdi ne te concerne pas dans ton cas.

Pour les différents formats Hd je te renverrai à cette discussion initée par ST65 .

PS: remplacer le mot prise de ce message par connection on est pas chez les electriciens !!! Mea culpa :)

#9 Hugues Lemoîne, 17 Février 2006
    Dernière édition: 18 Février 2006
  10. Tumult

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Donc si j'ai bien compris je dois choisir DV meme si j'ai une HDV et ne pas prendre SDI.

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +443 / 1 458 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Si tu veux faire un montage en hdv, tu choisis un projet en hdv 1080i 25 images par seconde (pour la HC1)

Si tu te sers de la HC1 en dv (ou en downconversion) tu choisis un projet en dv PAL (16:9 ou 4:3 suivant les cas).

Mais tu laisses tomber complètement l'entrée HD SDI à moins que tu ais une Canon XLH1 et le matériel nécessaire.

Voilà.

Mais si tu as une version d'évaluation de PP 2.0, tu ne trouveras pas de projet hdv.

12. BEBE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Est-ce que quelqu'un a essayé une Sony hc1 en hdv avec Premiere 2 en version compète ?.
    Bebe

13. caraibe

Appréciations:
    +591 / 1 884 / -84

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Si tu ne travaille pas en Professionnel je te signale qu'il existe un petit logiciel que tu dois pouvoir avoir gratuit sur le Net:
    CapDVHS qui permet de faire tes acquisition en Mpeg transport via la prise Fire wire
    Perso j'ai abandonné Premiére pour le montage et l'Acquisition.
    trop de Pb dommage j'aimais bien l'interface.
    Je monte avec Womble qui donne des résultats tres saisfaisants en Natif
    Et apres qq galere pour trouver les bons paramettres j'en suis satisfait
    à condition de ne pas chercher à faire des effets spéciaux digne de G.Lucas....
    Je pense qu'il peut suffir amplement aux besoin de montage d'un amateur soucieux avant tout de conserver la qualité originale du HDV

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous