module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Acquisition Adobe Premiere => HDV

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Tumult, 15 Février 2006.

1. Tumult

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hello je suis nouveau et tout chaud xD

j'ai fais l'acquisition d'une camera HDV (sony HC1) et je suis un débutant dans le domaine, j'apprend.

J'aimerais mettre mes rushs sur l'ordinateur (faire une acquisition sous Premiere 2.0. Alors la tout va bien. tout marche impec et tout... je fais mon acquisition et la PAFF ! j'ouvre ma video ! elle n'a pas une resolution HDV mais en DV (700x... je sais plus combien...) Je pense que c'est un probleme de parametrage.

sur ma cam j'ai désactiver la Downconverssion. sauf que Premiere ne reconnait plus la camera apres. et si je l'active il la reconnait.

PS: Pouvez vous m'expliquer se qu'est la downconverssion (juste pour voir que j'ai bien compris)

merci d'avance :approb:

2. agrach

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Hello,

A mon avis (mais je ne connais pas bien Adobe Première), ton soft ne reconnait pas le format HDV (pas de capture) mais accepte le format DV sortant de ta caméra quand la fonction downconversion de la caméra est activée.
    En effet dans ce cas, la caméra sort directement un flux DV (16/9) sur sa sortie FireWire (ou iLink) au lieu d'un flux HDV.

Il manque soit un plugin, soit une mise à jour. Mais d'autres te répondront plus précisement.

Alain

3. MRB

MRB
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonsoir
    as-tu verifié dans PPro2 ,dans tes reglages d'acquisition dans le projet que tu avais HDV et non DV par le link?
    MRB

4. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1