module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition à partir d'une xdcam (dvcam) avec Final cut pro 4

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par sepstigo, 17 Janvier 2005.

1. sepstigo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Quelqu'un pourrait-il m'aider?
    J'essaie de faire l'acquisition en Firewire avec une xdcam pdw 510p, J'arrive à commander la camera avec final cut, mais l'écran ne donne aucune info (pas d'image, pas de son) juste l'habituelle mire-couleur. Le time code dans la fenêtre de FCP fonctionne tout à fait normalement.
    Est-ce une trop vieille version de FCP ou faut-il des pilotes?
    Si quelqu'un à une idée?

2. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    J'ai jamais essayé avec une camera mais avec le petit scope portable ... ça a marché du premier coup en DV bien sur !
    essaye de voir plutôt du coté de la caméra pour activer les fonction de "lecteur VTR" car normalement ce devrait etre reconu comme un scope DV sauf bien entendu si tu as tourné en IMX ... là faudra attendre quelques mois et FCP 5 pour le support natif du format ... annoncé par apple lors de la derniere grand messe de l'audio visuel mondial dont j'ai zappé le nom (désolé couché tard, levé tôt ;) )

3. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    La pdw-510 ne faisant que de l'XDCAM, qualité DVCAM, no soucis (Pour mr orange -} seule la pdw-530 fait de l'imx 30/40/50mbits/s !)

je sais que le repairenaute " CameraCrew " bosse pour TF1 en PDW-510 sur un powerbook, et tout fonctionne pour lui.

Je vais demander qu'il puisse te répondre sur le forum, histoire d'en faire profiter tous les copains. ;)

PS : tu es à jour de ta version ? (mini 4.1.1 ou carrément FCP HD )

4. sepstigo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci

J'ai la 510p elle ne fait que dvcam...
    Avais-tu utilisé FCP4 ou 4.5?
    Parce qu'il n'y a pas de switch vtr, elle peut directement se mettre en mode lecture en appuyant sur play.

5. sepstigo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    version fcp 4.1

Je viens de checker j'ai la version 4.1

6. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    essaye dans les menus ... de la camera ... je pense qu'il doit y avoir un truc a activer quand meme ... c'est pas un bouton "physique" mais plutot un truc dans les menus ...

7. sepstigo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ok

Final Cut n'est pas du tout le problème. J'ai contacté le revendeur Sony, C'était assez simple en fait mais il fallait le savoir: la sortie firewire de la cam était inactivée et impossible de trouver dans les menus. Vu que ce menu était hors d'accès. Et avec un tour de passe passe en appuyant sur le bouton select et en même temps allumer la cam: ça rétabli le menu. Voilà. ça donne magnifiquement bien d'aileurs en passant. Encore merci pour vos réponses.:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

8. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    héhé ... ;) ...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous