module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition à partir d'une VHS

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par AFDT, 6 Juin 2005.

Tags:
  1. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai galéré tout le week-end, aussi, maintenant, je fais appel à vos connaissances quasi inépuisables...
    Je voudrais numériser une K7 vhs avec le boitier pro.

Je sors du magnétoscope par la péritel (je n'ai rien d'autre!!!) et je rentre dans le boitier avec 3 prises cinch qui sont jaune pour la vidéo, blanche et rouge pour l'audio.

Je les ai branchés sur CVBS pour la jaune et sur audio in L-R pour les blanche et rouge.

Pour les param de Liquid, dans "éditer/panneau de configuration/onglet site/paramètres du lecteur/onglet connexions", je sélectionne LIVE et je mets dans
    "port communication" -> aucun
    "Entrée vidéo" -> Liquid EDITION Pro : CVBS
    "Entrée audio" -> Liquid EDITION Pro : Ch1 - Ch2

Mais là, quand je veux dérusher, je n'ai aucune image qui arrive dans liquid, écran noir...

Ai je fait une mauvaise manip, oublié quelque chose?
    Y a t-il d'autres params à modifier?

Merci de vos réponses... :D

2. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Hello AFTDT,

On va considérer que tu as bien branché les prises sur l'entrée du boîtier (VIDEO IN et AUDIO IN).

2 idées:

- Il faut lancer le magnétoscope AVANT d'ouvrir la fenêtre de dérushage de Liquid Edition

- La prise Peritel de ton magnétoscope. Je suppose que c'est un adapateur Peritel/Cinch. Si c'est le cas, attention, parce qu'il y a des modèles dans un sens et des modèles dans l'autre (ça n'est pas bi-directionnel). En général, il faut une prise avec un interrupteur pour faire passer le flux dans un sens ou dans un autre. Les adapteurs fournis avec les camescopes VHS par exemple, ne font pas passer le flux du magnétoscope vers le cinch, uniquement le cinch vers le magnétoscope.

Tu peux voir un exemple de prise avec interrupteur ici : http://www.fnac.com/Shelf/article.a...ID=023a0cf93-01f7-26c8-4ecf-45b3106d107b&Fr=0

3. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    acquisition vhs en secam attention desynchro son/image "n'est ce pas PhilippeParis"
    *qu'en est il de ton log chez pinnacle ?
    a+

4. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    --------------------------------------------------
    On va considérer que tu as bien branché les prises sur l'entrée du boîtier (VIDEO IN et AUDIO IN).

j'ai mis la prise vidéo sur l'entrée CVBS.
    j'ai mis les entrées audio sur Audio in L & R.

Il faut lancer le magnétoscope AVANT d'ouvrir la fenêtre de dérushage de Liquid Edition

C'est un obligation ça? De toute manière, c'est ce que je faisais...

La prise Peritel de ton magnétoscope. Je suppose que c'est un adapateur Peritel/Cinch.
    ---------------------------------------------------

Oui, c'est le cas. MAis je savais ce truc là, et ce n'est pas ça. D'ailleurs, j'ai aussi essayé avec une péritel qui se termine en cinch, mais pas mieux...

Et pour Vidéaste59, pour l'instant, pas de problème de désyncro :D puisque pas d'image, pas de son :lol:.

Je pense que ça doit venir de mes paramètres, mais...

5. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Hello AFDT,

Je n'ai pas bien compris ta réponse concernant l'adaptateur Peritel/Cinch. Comme je te le dis, le signal ne passe que dans un sens. Si tu essayes 10 adaptateurs cablés Cinch --> Peritel, le signal ne remontera jamais de la Peritel --> Cinch. Chez moi, j'ai des tonnes d'adaptateurs (enfin plusieurs). Le seul qui fonctionne pour capturer est celui que j'ai acheté spécifiquement avec l'interrupteur comme sur la photo du site FNAC. Maintenant, tu fais ce que tu veux, je ne peux rien te garantir.

Sinon, oui, chez moi, il est nécessaire d'avoir un signal provenant du magnétoscope avant de lancer l'outil de derushage sinon ça ne marche pas. En v5, ça n'était pas le cas, mais c'est comme ça en v6.

En pour videaste59 que je remercie de prendre des nouvelles de mon problème de desynchro audio/Video lors de la capture analogique , non, ça ne fonctionne pas. Comme je l'avais dit, Pinnacle France a bien reproduit le problème à Châtillon (on l'a reproduit ensemble) et a essayé de me trouver une solution, mais aujourd'hui, Pinnacle ne fait aucune action pour corriger le bug. Alors, comme je l'ai déjà demandé, toute remontée de ce problème officiellement auprès du support serait la bienvenue pour m'aider... En tout cas, au jour d'aujourd'hui, rien ne permet de dire que Pinnacle corrigera un jour le problème et je viens de finir de numériser 10 K7 VHS-C de 30 minutes par petits bouts de 3 minutes... Très pénible...

6. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'essayer avec une de ces péritel/cinch avec interrupteur in/out (en position out), et rien de plus, même en lançant la vhs avant l'outil de dérushage.

Ca se complique...

7. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut PhilippeParis , justement je viens de faire des essais de numerisation de vhs secam pas de tres bonne qualite, souffle,bruit video ,pas le top quoi et ce qui me surprend je l'ai numerise directement en mpeg2 a 8mb/s et aucune desynchro peut etre est ce fait qe ce soit du mpeg a la place de l'avi ou alors la 6.1 aurais ete amelioree?
    a suivre

8. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Moi j'ai reproduit le problème, y compris sur la config de test (magnétoscope, cables, boîtier Pro et PC) de Pinnacle.

Ma cassette était une cassette VHS-C d'une dizaine d'année qui n'est pas en plus mauvais état qu'une autre.

La synchro est bonne au début, mais au bout d'une vingtaine de minutes, j'ai plus de 10 images de retard pour le son...

A noter qu'avant de faire le test,Pinnacle était sûr que ca marcherait sur leur config...

Pour AFDT, moi, je sèche un peu là, si d'autres ont des idées...

#8 PhilippeParis, 7 Juin 2005
    Dernière édition: 7 Juin 2005
  9. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PhilippeParis, c'est bon :bravo:

En fait, j'avais mis l'interrupteur sur out, mais en plaçant la péritel, qui rentre avec un peu de difficulté, et pas bien placée en plus, j'ai commuté l'interrupteur pae mégarde sur in.
    Je l'ai remis sur out et... inpec :bravo:

Effectivement, il me faut lancer l'outil de derush après avoir lancé la vhs.

Merci pour ton aide, ça venait bien de la prise peritel/cinch.

10. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste une autre petite question qui peut eventuellement faire l'objet d'une nouvelle discution,
    j'ai numérisé ma vhs, mais quand je visionne sur la time line le résultat, il y a en bas de l'image une espèce de bande qui fait un peu comme un effet mirroir, également un peu sur le coté.
    Je pnse que ça vient du fait qu'il y a plus de line sur l'image numérisée que sur l'originale, ou quelque chose de ce genre...
    N'y a t'il pas une solution à ce genre de disgrace à l'image?

11. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, si ça se voit pas sur la télé, alors c'est pas vraiment important.

Merci JC29.

Je continue mes numérisations...

12. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi, je le vois sur la fenêtre de liquid.
    La bande en bas en effet n'excède pas les 3mm.
    Je pense que ça devrait aller.

13. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha, et oui, la résoution de mes écrans est 1280x1024.

Chargement...

Partager cette page