module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition à partir d'une source analogique

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by Roccal, Jul 19, 2002.

Tags:
  1. Roccal

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je possède une carte d'acquisition Canopus DV Raptor (ce n'est pas une Raptor RT).
    Même avec les logiciels RaptorEdit et RaptorVideo, je n'arrive pas à faire des acquisitions à partir de mon camescope analogique (entrées RCA). La carte ne semble qu'accepter le DV.
    Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment les activer?
    Je vous remercie d'avance.
    Voici mon numéro à tout hasard : 06 71 10 22 17.
    Comme c'est très urgent, si vous voulez bien me donnez vos coordonnées téléphoniques, je vous rappellerai.
    Merci encore.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les Raptor sont des cartes DV et non des cartes ANA + DV. Donc il est tout à fait normal que tu ne puisses pas faire d'acquis analogique par les connecteurs analogiques de la carte. Il arrive que l'on découvre cette fonctionnalité limitée en lisant la doc. En général, on le sait avant ...

Mais... en 2001, Canopus a développé un patch qui permet de faire une acquis analogique par le connecteur analogique IN. Pour cela, il faut implémenter le Kit Analog que tu trouves sur le site Canopus que tu trouves ici :

http://www.canopus.com/support_driverdownloads.php

Reste que ce patch ne fonctionnerait relativement bien qu'avec des proc assez puissants. Donne nous des nouvelles.

Bob

3. MACHIN@TRUC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yep :

en gros ca capture loverlay "la fenetre" comme si tu apui sur le bouton imprim ecran syst de tonclavier

pour que ca tourne bien il faut un "gros " proc 1.1 par exemple

pour du 288*360 avec un xp 2000 720 576 sans probleme mageur

mais pas avec le codec dv de canopus (hazard) il vaut mieux un codec annalogique genre ...yen a plein
    le+ propre c'est du non compresse mais la c'est les disque qui vont poser probleme

perso ca meser lorsque je veut "comprese une vielle cassette en divx(5) pour le net ou une demo

puis vu que ca conet pas le secam jai trouver une vielle dc10 c'est beaucoup mieux (ca plante pas)

beaucoup doption de reglage mais elle serve pas ...bon courage

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    traduction, please

ritch007, tu apportes une réponse qui me semblerait intéressante si tu pouvais la traduire en français ! Tu signales, semble-t-il, qu'on gagnerait, avec la Raptor, à utiliser un codec non Canopus pour faire l'acquis analogique via les connecteurs analogiques de la Raptor ? C'est bien ça ?

Bob

5. MACHIN@TRUC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voui !

ha ca c'est sur je cause super mal je sais (mais bon je bosse, jai pas toujour le temmp de me relire et internet c'est pour moi une sourte de jeu du chat et de la sourie )

en general ya tout dans "ma prose" mais c'esdt dur a lire

oui jutilise picvideo codec surtout pour faire le video jocké pour nos live....ben avec la raptor ca marche bien mieux parce que

c'est un codec tres rapide (+ rapide que le cannopus ) mais la qualiter et un peu moins bonne

en general les source aussi (vhs hi8 et autre format internet )

c'est pas yperstable mais ca depanne bien pour les piti projet

a+ misieux (mon pere c'est jarjar ? )

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous