module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

acquisition à partir d'un dv jvc

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par beatrix2000, 26 Janvier 2004.

Tags:
  1. beatrix2000

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,
    j'ai un gros pb que je partage avec d'autres possesseurs de camescope jvc : impossible de faire de l'acquisition à partir du camescope. Nous avons pourtant une carte d'acsusiition firewire, un cable IEEE 1394, mais avec pinnacle sutio 8 le logiciel reconnait le pérfiphérique dv mais ne peut l'itialiser, avec ulead ou win movie maker en revanche le camescop n'est m^me pas reconnu.
    qq aurait il une solution?
    merci d'avance

2. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    precise le systeme d'exploitation

3. Black Wolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ainsi ke le modèle de ton jvc car j'ai un grdv2000 et il passe sans probs.
    Vas aussi sur le site contructeur de ta carte pour savoir si ta cam est compatible avec ta carte

4. beatrix2000

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous,
    je travaille sous XP et mon modèle est le RG DVX4
    J'ai posé la question à JVC qui me renvoit aussi chez le constructeur de la carte et me dise ne pas devoir utiliser de driver.
    Ma carte est une pci firewire 1394 st lab, apparemment de Ulead Video Studio. Je vais aller voir sur le site du constructeur.
    Petite Précision ...
    Le cam a été acheté en décembre 2001. Tu le considères comme récent et me conseille la mise à jour directx ou tu le considères comme ancien?
    Dans ce dernier cas peux tu m'indiquer où je peux trouver le driver IEEE dont tu parles pour XP.
    Merci d'avance

5. stef_marti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour info: j'ai un camescope JVC "ancien" (GR-DVX88 - acheté en août 2001), et pas de problème de capture sous XP avec les Directx 9.0b, aussi bien sur mon ancienne carte Studio DV que sur la Studio AV/DV.

@+

6. beatrix2000

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon,
    j'ai réinstallé Direct 9X mais rien n'y fait. Ma dv n'est pas reconnue par win movie maker et la capture est impossible avec Pinnacle studio 8.
    D'autre part impossible d'envoyer un email à Ulead sur leur site. Les messages me reviennent pour cause de destinataire non identifiés. Auriez Une adresse de site ou d'email fiable pour Ulead?
    Je suis un peu désespérée, je viens de faire installer un nouveau dd de 80go et la carte d'acquisition pour ...rien.
    Si jamais qq voit autre chose ou a du nouveau même plus tard, n'hésitez pas à revenir sur la question.
    merci d'avance

7. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    c'est pas une question que movie maker ou studio 8 reconnaisse ta cam ; c'est xp qui doit la voir dans le poste de travail ; il doit y avoir une petite cam dessinée sous tes disques dur ; si elle n'y est pas (la cam etant reliée par l'ieee 1394 et allumée sur play bien sur), ne cherche pas plus loin :
    va dans panneau de config/systeme/materiel/gestionnaire de peripheriques/controleur hote de bus 1394
    change le driver texas instruments pour le "compatible OHCI"

donc double clique sur le materiel/pilote/mettre a jour le pilote/instazller a partir d'une liste/ne pas rechercher je vais choisir.../cocher la case "afficher les materiels compatibles" et choisir donc "controlleur hote compatible ieee 1394 ohci"

re demmarer le systeme, et xp doit "voir" la camera dans le poste de travail. tant que cette etape n'est pas franchie, le logiciel ne verra pas plus de cam que xp ...

si c'est deja comme ça et que ça marche pas, choisis l'inverse, et installe de texas instruments, je crois que suivant l'age du cam c'est l'un ou l'autre.

sinon le prb peut venir de la prise dv du cam qui marche pas.
    ça m'est arrivé sur un...jvc !

je sais qu'implicitement on t'a deja expliqué ça, mais peut etre pas dans le detail pratique. et c'est pas plus direct x9 que direct x 8 (qui marche ossi bien pour ça ) qui est en cause !:rolleyes:

8. Danzel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Ricou!

J'ai exactement le même pb que beatrix2000, mais avec un jvc gr-dvl867!

Tu ne serais pas ou peut on trouver le driver TI?

9. beatrix2000

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup je vais essayer ça. Juste une précision ce pendant. Comment se fait il que Pinnacle reconnaisse la caméra et pas XP. Car Pinnacle la reconnait mais il dit ne pas pouvoir l'initialiser.
    merci je vous informe de mes résultats

10. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    avec le 867, il faut le driver compatible, pas le TI;
    quant a studio 8, s'il ne peut l'initialiser, c'est qu'il la voit pas ou il la voit mal.

11. Walrsca

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV JVC GR DVX44

J'ai aussi le même genre de problème. Mon cam JVC GR DVX 44 n'est pas reconnu sous XP ou sous Windows 98.
    Quand je mets le cam sur play, la souris se bloque !!!!!
    Elle se débloque dès que que je coupe le cam.
    J'ai directx 9, j'ai aussi acheté un autre cable, j'ai testé sur un portable muni du port firewire, toujours le même problème !

Merci de m'aider !!! :( :( :(

12. RD70S

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai une jvc grdvx7e, j ai les memes problemes, du jour au lendemain, mon pc ne reconnait plus ma caméra.J'en suis au meme point, cela fait des mois que j 'essaie de trouver une solution. JVC me dirige gentiement vers Belkin car carte Belkin dans le pc.Belkin n en sait pas plus, les hotlines non plus, j'ai meme essayer des ingénieurs informatique, le revendeur de ma caméra, c 'est un bid complet, j ai essayé les manip de ce forum, non plus, avez vous une solution à me donner?
    Merci d'avance

13. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    :lol: :D :D t'as essayé de tout reformater et tout re installer ?

14. RD70S

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hélas oui

15. beatrix2000

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SAlut à tous,
    Ricou, j'ai suivi tes recommendations pas à pas. Dans la liste des compatibles , je n'avais pas le texas instrument. Seulement un compatible NEC OHCI et un compatible OHCI, j'ai essayé les 2. J'ai redemarré, mais toujours pas de cam dv dans le poste de travail avec les autres périphériques d'images.
    peut-être qu'il memanque les pilotes dont tu parles.
    Bref retour à la case départ.
    Un conseiller de l'équipe Pinnacle m'a conseillé de changer de Slot?
    Qu'en pensez-vous?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page