module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Acquisition 25P

Discussion dans 'Panasonic' créé par finisterae, 23 Mai 2004.

1. finisterae

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    javascript:smilie(':help:')
    Bonjour,
    Je vais probablement reposer une question maintes fois posée, mais je ne trouve pas de réponses sur aucun des forums.
    Je cherche à faire des acquisitions d'images tournées en 25P avec la pana, via FCP4.
    Sur un autre film j'avais été obligé de faire une confo via symphonie, pour me débarasser d'une légère trame oblique vibrant sur la plus part de mes images, ca avait marché. J'aimerai savoir s'il y a une solution de reglages fcp4 qui me permette de ne pas avoir autant de perte cette fois ci, et m'evite d' etre obligé de faire une edl, conformation, symphonie etc… opération qui ne marche pas bien depuis final cut.

Pour être plus précis, cette vibration (légère) apparait suite à la numérisation. Une image fixe du fichier vibre légèrement, surtout dans les blancs, alors que la même depuis la cassette est parfaitement nette. Je n'ai rien changé dans les pref de captures, agdvx100 s'est mis automatiquement. Et pour la sequence, j'ai juste pris un preset pal normal et j'ai désactivé la trame.

merci pour votre aide

2. finisterae

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

autre question alors
    est ce que quelqu'un capture avec la dvx 100 en 25P via final cut
    :help:
    :help: :help: :( :(

3. MovieMaker

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprend pas bien les problèmes que pose l'aquisition en 25 P avec la fameuse DVX 100.

Je n'ai pas d'experience avec cette camera, mais je peux te dire que je ne tourne qu'en mode FRAME 25P avec ma XL1 et je capture avec Final Cut pro HD, et je n'ai absolument AUCUN PROBLEME.

Donc, il s'agit de s'avoir pourquoi tant de gens rencontrent des problèmes avec l'aquisition de cette camera, qui parait-il est excellente pourtant...surtout dans ce mode.

4. finisterae

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut MovieMaker

je ne crois pas, mais je me trompe peut être , que ta camera tourne en mode progressif. Je ne sais pas ce qu'ils appellent le frame25P, mais ils me semble avoir entendu que seule la dvx100 et une autre sony beaucoup plus chère avaient un mode de prise de vue progressif. Dans tous les cas, si tu ne rencontres aucun problème de perte de qualité, j'aimerai savoir quel sont les règlages que tu fais dans fcp pour monter et exporter tes films, comment règle tu ta séquence ?

il y a surement sur ce forum des gens qui ont des réponses à toutes ces questions... Final cut est il pret à gérer des projets en progressif 25P, l'experience que j'en ai me montre que non, mais je me goure peut être dans les règlages.

cordialement

:help:

5. finisterae

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups

ps
    le problème ne vient pas de la capture, mais bien du règlage de la séquence
    fcp HD ??
    c'est quoi ? peut être as tu un preset qui te permet 25P, preset que je netrouve pas dans FCP4

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous