module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisitio

Discussion in 'Pinnacle Dazzle (hardware)' started by Jacques50, Dec 10, 2002.

Tags:
  1. Jacques50

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Lors de l'acquisition avec DVTOOLS, la sortie de la bluebox est inopérente. Est-ce normal?
    Si non, comment faire?

Jacques

2. jihemel

Appréciations:
    +5 / 8 / -0

Trophy Points:
    2,470
    Je pense bien que oui, c'est comme ça, faut faire avec.
    La sortie analogique blue box ne fonctionne que quand tu es dans Premiere et que tu as configuré Instant Vidéo.
    Je peux me tromper, prière de corriger si nécessaire :perplexe:

Tu travailles avec DvTools ? J'ai jamais rien compris à ce soft :(

As-tu déjà testé ScLive ? http://www.scenalyser.com l'essayer c'est l'adopter...

3. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    DVTools est une valeur sure ... aïe ne tapez pas ! :non:

J'utilise ce soft depuis le début. Beaucoup le dénigre et je ne vois pas pourquoi. Perso, tous mes DD sont en Fat32 donc limités à des fichiers de 4Go soit quand même 18 minutes de DV :D
    Ensuite j'utilise scenalyser gratuit qui découpe le gros avi de 4 Go en plans horodatés.

Je n'utilise DVTools que pour cela ... il fait sans doute plein d'autres choses. Je n'ai jamais pris la peine d'approfondir !

Pour répondre à la question initiale, je fais la capture en DV par la 1394 (image + son) et en même temps je branche la sortie son de mon magnétoscope numérique sur l'ampli et la sortie vidéo Y/C sur la TV qui me sert de moniteur.

Bonne acquisition,
    Jean-Louis.

4. jihemel

Appréciations:
    +5 / 8 / -0

Trophy Points:
    2,470
    Pas question de taper sur un brave RepaireNaute, et surtout pas sur Jean-Louis...
    Je n'aime pas trop DV Tools simplement parce que dès le départ, j'ai pas accroché (pas assez intuitif pour moi...).
    Mais si tu dis que c'est bien, c'est que ça doit être vrai ;)

5. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut JM !

Ouf, j'ai évité le pire ... une chaudière envoyé par le net ... ça déchire :lol:

Je l'avoue c'était un peu provocateur mais par contre c'est vrai que je l'utilise et je vais même faire l'effort de voir ce que cela fait de + .... peut être rien ? :D

Jean-Louis.

6. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    Et Pinnacle MT

Bonsoir à tous
    Scenalyzer,DV tools,j'entend toujours parler de ces deux "découpeurs de scénes".
    Mais il existe aussi Pinnacle MT(fourni avec DV500 ver.4) qui marche fort bien, et on n'en entend jamais parler.
    C'est d'autant plus façile, qu'il démarre instantanément, et fournit une storyboard dont on peut transférer les séquences par glissé --déposé dans le chutier
    A+
    Noël :) :approb:

7. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    EXACT ! et en plus je l'ai testé, et jamais, il ne s'est trompé :lol:
    Il ne crée pas de nouveau AVI mais prend des repères sur l'AVI d'origine. Perso, j'aime un peu moins (mais cela doit être une question d'habitude) mais cela fonctionne très bien. Il faut utiliser le filtre vidéo "découpeur de scènes ".
    Bonne dérushage,
    Jean-Louis.

8. Jacques50

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    acqui

merci à tous
    Jacques

9. ozzor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Vous avez tous raison de préférer MT avec les deux dernières versions de DV500. Pour info : fenêtre vidéo/Pinnacle MT/PinnacleMT détection d’images et faire glisser, c’est tout.
    L’inconvénient majeur de DVTools est d’user les bandes DV.
    A lire pour ceux qui débutent le numérique : Le Dv est enregistré sur une bande magnétique, chaque lecture ou réenregistrement enlève une mince couche de particules magnétique. Sur bande analogique c’est le drop (usure) en DV c’est la mosaïque. Lu sur l’excellent « PhotoVideo » la mosaïque provient de la marque et de la qualité de la bande DV, en général entre 6 et 20 passages.
    Donc éviter de passer vos bandes sans raison. Une fois sur le disque dur en AVI c’est bon. Si vous désirez réenregistrer vos bandes DV ça passe mais sans les avoir usées sans raison avec de la lecture et surtout pas les aller-retour de DVTools. Il est précisé que vous avez droit à 3 réenregistrements sans risque. Tout cela est dur à avaler mais la vérité doit être dite. Joel

10. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Mr ozzor ... il faut bien lire les posts ;) ;) ;) . J'ai préconnisé DVTools mais :
    "Ensuite j'utilise scenalyser gratuit qui découpe le gros avi de 4 Go en plans horodatés" ce qui veut dire en français que je ne dérushe pas avec DVTools (surtout pas ... et là on est d'accord !)mais bien avec scenalyzer qui ne travaille que sur l'AVI capturé (par DVTools) sur le DD et non en faisant des aller-retour sur la K7. Mais c'est il faut lire au moins une fois la bande pour faire la capture, j'ai pas encore réussi à faire moins ;)
    Bonne vidéo ... et jamais + de 3 fois sur la même K7 sinon drops assurés :col: en mode SP on peut de façon générale aller un peu au delà mais pourquoi ? En effet, la prise de vue, on la fait avec des K7 neuves pour être certain que la qualité soit bonne surtout si elles sont faites au milieu du désert avec 1 m de neige (tu loupes cela ... ce serait dommage !). Quant au Master, par définition, tu ne l'effaces pas ... donc au pire tu fais le Master sur une K7 qui a déjà été utilisée pour les rushes (si tu ne gardes pas les rushes !) donc au maxi 2 enregistrements ! :perplexe:
    Jean-Louis.

11. ozzor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Bien sûr JLBA , tu fais ce que tu veux, mais franchement tu es très compliqué. Faire encore du FAT 32 en 2002 , faire des bouts d’AVI de 4Go alors que nos disques sont à plus de 100 et nous autorisent 12To en prise. J’ai l’impression de retourner aux Posts de l’an 2000. De Win 98 vers Win2000 en Fat32 ou NTFS ? C’était déjà la grosse plaisanterie. Le secret maintenant pour faire fonctionner sans problème cette très bonne DV500 avec ou sans Edition DV c’est XP SP1 en NTFS avec un bon CPU rapide pour compresser. Surtout ne plus bricoler mais installer sobrement comme prévu

12. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Môssieur ozzor,

Je ne bricolle pas, je suis pragmatique. Avec mes disques ringards en FAT32 je peux déplacer mes DD d'une station à l'autre sans me préoccuper du système d'exploitation (et oui, j'ai des amis vidéastes aussi qui n'ont pas nécessairement investi dans Win2000 ou XP). De plus se balader avec des fichiers qui font 80 Go ... quel intérêt ? C'est ta façon de travailler, je le respecte.
    Maintenant je peux t'assurer que la DV500 fonctionne aussi bien en Win98, en Win2000 et en XP. Alors déclarer, tel le maître à l'élève ignare que "Le secret maintenant pour faire fonctionner sans problème cette très bonne DV500 avec ou sans Edition DV c’est XP SP1 en NTFS avec un bon CPU rapide pour compresser" tombe un peu à plat. De plus je suis certain qu'il y en a qui ont cette config et qui ont peut être des problèmes à cause de tout autre chose, telle la carte mère, une carte graphique récalcitrante ...
    Traiter de "grosse plaisanterie" le fait que certains repairenautes se posaient la question de la FAT32 ou du NTFS ... n'est pas très sympa eux.
    Que tu t'en prennes à ma config, qu'importe, j'ai fait un choix volontaire mais que cela fasse croire à un novice qu'en dehors de ce que tu préconises, point de salut ... c'est gênant ! La DV500 fonctionne très bien sur des stations de puissance raisonnable et avec Win98. Tout le monde n'a pas nécessairement envie d'y investir beaucoup d'argent.
    .../...
    Jacques50, j'espère que tu as trouvé, malgré tout, ton bonheur.
    Bonne vidéo,
    Jean-Louis.

13. Jacques50

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Renseignements

JLBA

Je fais de la vidéo depuis 1 an, j'employe dvtools depuis le début.

J'ai un P4 2ghz 512 méga + w2000pro.

Qu'est-ce que tu me conseille pour dérusher?

A+

Jacques

14. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Si tu acceptes mes modestes conseils je t'envoie par mail le fichier qui va bien ... OKAY ? ... tu me donnes ton e-mail ?
    Jean-Louis.

15. ozzor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    JLBA je suis désolé de t’avoir fait de la peine, il est tout à fait normal d’utiliser le FAT 32 pour les échanges entre les copains. J’ai moi-même des petits disques durs de vidéo en FAT 32 qui voyagent entre mes copains pour la facilité. L’avantage du NTFS c’est qu’il mange les FAT 32 l’inverse est compliqué. Il ne faut pas m’en vouloir si je suis un peu en avance sur mon temps mais je répare les 3.11 et les Mac de mes potes plus jeune que moi chaque semaine depuis 20 ans et j’en ai plein ma cave.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous