module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisistion "sans" codec, c'est possible ?

Discussion in 'Archives forum' started by Dams, Mar 26, 2003.

Tags:
  1. Dams

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

je m'eclate depuis quelques temps à faire de l'acquise, du montage, etc avec ma carte -Pinnacle sudio DV- mais je me pose quand meme une question de newbie: des que l'acquisition est faite, si je regarde les propriétés du fichier je vois que mes .avi sont capturés avec le codec "miro" que j'imagine provenir de ma carte video et des softs installés avec le CD (j'avais installé le soft Studio, mais aujourd'hui je bosse avec Premiere)

Or, je me pose la question suivante : si utilisation de codec pour l'acquisition, alors il y a une opération de "compression", meme minime.
    Qui dit compression dit perte de qualité, non ? meme toute petite.

A priori je trouve mes videos acquises impeccables, mais je me demande quand meme s'il n'est pas possible de faire l'acquise sans codec (peut on parler alors de DV "natif" ?) et garder une qualité égale de vidéo entre ce qu'il y a sur la bande de ma DV et sur mon PC ? Mes vidéos en seraient peut etre "plus mieux" ?

Voilà, j'ai fini ma prose les enfants, merci de vos éclaircissement !!!!

Dams

2. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le "codec", dans ce cas, ne fait qu'une encapsulation des données sans les recompresser. Il n'y a donc aucune perte (tant que tu ne fais pas un calcul sous le logiciel de montage bien sur).

jc

3. Dams

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :)

net, clair, précis

Merci jc33 :jap:

Dams

Loading...

Dernières occasions