module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisiion Avec Liquid Edition

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par nonofazer44, 16 Juin 2004.

Tags:
  1. nonofazer44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous :(

Je voudrai savoir si pour acquérir il faut absolument une carte PINANCLE pour pouvoir faire le montage avec LIQUID EDITION ou si un silmple port FIREWIRE suffisait.

Si seul le FIREWIRE suffit quelles sont les manips a suivre pour insérer les rush dans LIQUID EDITION.

Merci beaucoup de votre aide précieuse

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Là j'avoue que je n' y comprend rien du tout !!!
    Puisque la carte fire wire est livrée à l' achat de LE .:perplexe:

3. nonofazer44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah j savais po

Ah ok mercii !!
    En fait c'est que je voudrais investir dedans mais avant y a un ami déjà équipé qui me l'a prêté.
    Mais il ne m'a prêté que le logiciel donc c pour ca je ne savais pas si la carte adéquat était livrée avec.
    Moi j'ai bien un port firewire mais alors je ne peux memme pas tester si j'ai pas la carte fournie avec LE ?

4. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Si , tu peux !:amour:

5. nonofazer44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment stp ?

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben il faut installer le programme et ensuite utiliser l'outil de dérushage. Lire la doc que ton copain voudra bien te prêter

On ne peut pas décrire l'ensemble des fonctions du logicil ici... Un forum n'est pas fait pour être redondant avec une doc

7. nonofazer44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    roooooooooooooo je demandais juste t'énerve pas :(
    Je lui ai demande la doc mais il sait pas ou elle est je voulais juste savoir la manip de départ.....
    Merci quand même a tous pour vos réponses
    Bonne journée

8. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon là on affaire à un Breton qui roule en "FaZer" et qui fait "DiverSion" avec un logiciel soit disant prêté :D

Ce post est sponsorisé par

P.s : Marrant, dans le 44, ils s'appellent tous Nono :lol:

9. nonofazer44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu t'appelles pas nono, roule à vélo !!! :lol:

10. dlv13fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardonnez moi de continuer ce sujet qui vous agace mais je me sers d'une carte pinnacle AV/DV pour dérusher avec liquid. Est-ce que vous voulez dire que je pourrai le faire avec seulement le IEEE de mon audigy par exemple (ça m'étonnerai). Je suis newby dans le domaine de la capture.
    Ah au fait, moi c'est pour du miniDV uniquement.
    Merci

11. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, si ton système reconnaît bien ce derniers en OHCI.

Ca tombe bien, Edition est fait pour ça (minidv, dvcam, dvcpro25). Pas de dvcpro50 qui requiert du hardware avec des connectiques en SDI. Il te propose plusieurs codecs d''encapsulage AVI (Microsoft) ou DIF (Fast, pinnacle).

@+

12. dlv13fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super parceque comme ça je vais refiler ma carte pinnacle AV/DV à mon "fazer"(ouh le jeu de mot) puisque lui a du hi-8 et me débarrasser de ce studio9 de m... pour lequel j'ai jeté 300€.

Par contre :
    Je le vois où ça exactement ; dans le panneau de config peut être?
    J'ai xp pro.

Ah pour l'encapsulage j'ai choisi dif, et wav pour le son craignant qu'il y ait codage pour le avi et donc perte à la suite du montage.

Merci Athanor de ta réponse, comme d'hab, toujours pertinente.
    A+

13. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord dans le gestionnaire de périphériques de windows XP "Démarrer" puis "Panneau de config" puis "Système" puis onglet "materiel" et enfin "gestionnaire de périphériques".

La dedans tu devrais voir un truc comme "Contrôleur hôte de bus IEEE 1394" et en dessous en cliquant sur le (+): Contrôleur hôte compatible IEE 1394 VIA OHCI.

Tu peux aussi aller vérifier dans Liquid Edition, Menu "démarrer" puis "panneau de config" puis onglet "Site" puis "Paramètre de lecteur" puis connexion pour voir si il a détecté tes connexions : IEEE 1394. Et par la même occasion dans "Paramètre du système" puis onglet Entrées/Sorties en dessous , de ces dernières tes connexions doivent apparaîtrent. A l'occurence : 1394.

Note tu peux y accéder aussi via l'outils de dérushage (F6) puis tu cliques sur i.link DV pour les "paramètres du lecteur" et tu cliques sur la ptite îcone représentant une enveloppe pour aller trouver les "paramètres du système".

Tu ne risque rien en AVI si non que le dif paraît être meilleur surtout dans l'adjonction d'effets spéciaux. Si Phil29 pouvait nous avoir un document sur le sujet ça serait super à lui (Récompense : double rasade de Calva) ;)

@+

14. dlv13fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en effet il y en a deux dans le gest de périf, un de la p4p800vm et un pour l'audigy1 je suppose et tous les 2 en OHCI donc je peux virer mon AV/DV.
    Merci beaucoup athanor.

PS : 600XTE puis 600 thundercat mais toujours YAM.

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a titre d'information : il existe un tarif de mise à jour de studio 9 vers liquid edition qui te permttera de récupérer tes 300 euros

Dernières occasions

Partager cette page