module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

acquérir un flux VGA en HD

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by superg, Jan 23, 2006.

Tags:
  1. superg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

On m'a posé une colle et je vous la soumet ...
    Un ami a absolument besoin d'obtenir la vidéo en haute définition de la sortie VGA de son ordinateur. Il me demande comment faire et là, je sèche.

En gros je suppose qu'il faudrait un boitier d'acquisition mais en connaissez vous qui montent au delà du DV en définition ?

Merci pour votre aide

2. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tout depend du fichier de source?? quel est la finalité; sortie sur bande, proction sur ecran lcd HD direct en sortie de pc??

3. superg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, il s'agit d'un diaporama d'une heure sonorisé monté avec un logiciel spécifique sur pc et qui produit un .exe

Ce qu'il voudrait faire, c'est sortir une vidéo à haute résolution de son diapo pour rajouter une voix off dans final cut puis le projeter et après en faire un DVD

D'où son idée d'acquérir la sortie vidéo de son pc

4. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok donc en parlant de HD, tu ne parlait pas de video en 720p ou bien 1080.?

quel est ce logiciel si specifique au pc??
    ce logiciel ne permet pas de faire un export de sa presentation en quicktime ou bien de l'avi??

sinon tout depend de ton budget, car il existe en effet des convertisseur vga qui transcode un signal vga en sdi(ou autre) , et si tu y met le prix les produit haut de gamme evite tous effets l'alliasing, flicker,etc.... qui te donne un rendu interressant.

apres , en effet, il suffit de digitaliser ce signal par FCP avec une carte d'acquisition.
    si tu veut une resolution autre que du DV, il y a la decklink de blackmagic, qui est pas trop chere qui a une qualité professionelle, et te permet de faire du non compressé dns final cut.

apres pour le dvd, il y a bien sur dvd studio pro

Loading...

Dernières occasions

Share This Page