module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquérir sa video

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Fibireegs, 19 Février 2007.

Tags:
  1. Fibireegs

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,

Je voudrais m'excuser si ce sujet n'est pas a sa bonne place mais je ne vois pas très bien ou le placer ...

Mon probleme est celui-ci : je viens d'acheter une camera mini dv (j'en suis très content et ce en grande partie grâce aux conseils trouvé ici ;) ). Je souhaite faire un peu de montage (en amateur). Pour le programme, j'ai choisi sony vegas. Pour pouvoir graver sur dvd, il faut que je fasse un fichier en mpeg2 avant de passer par sony dvd architect (si j'ai bien tout compris). Le programme est complet (de trop meme pour l'utilisation que je vais en faire je pense) mais quand je veux créer mon fichier en mpeg2, mon pc doit tourner pendant presque 4 h pour faire une video de 40 min +/-. Je ne possède pas le matériel du dernier cris (processeur 1Ghz, Ram 512 Mo) mais cela me semble long quand même.

Pourriez vous me dire si c'est normal ou si j'ai fait une fausse manoeuvre. Pourriez vous peut être m'indiquer le nom d'un soft qui demanderait moins de performance de la machine si cela existe.

Tout les programmes demandent peut être la meme durée pour encoder en mpeg2 mais étant néophyte, je trouve cela long. Ce qui me fait peur, c'est qu'après je devrai utiliser encore dvd architect et la non plus je ne sais pas pour combien de temps je vais en avoir pour finaliser mon dvd .....

Merci d'avance pour vos conseils.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Avec ton PC il est cklair que l'encodage doit être plutôt long.
    Mais ensuite pour la création du DVD tu ne devrais plus avoir besoin d'un tel encodage donc cela doit être plus rapide.
    J'utilise pour la création des DVDs le logicilel DVDLab et après avoir fait le projet la création demande moins d'une dizaine de minutes
    @+

3. Fibireegs

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, mon problême (en plus du temps pour encoder) est que mon projet n'a pas de son ...

J'utilise vegas 7.0 et dvd architect. Faut il encoder le son séparément ?

Merci

4. Fibireegs

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha oui encore une petite question. Il faut encoder en PAL pour la Belgique ?

Merci

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    pour le son je ne connais pas les réglages de ton encodeur et pour l'Europe c'est du PAL

6. Fibireegs

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sony vegas est un programme bien fait mais le manuel ne prévoit pas l'explication des paramètres. C'est dommage, je continue a chercher.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page