module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquérir et monter du mpeg sous PPRO ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par N'Stan, 4 Septembre 2007.

1. N'Stan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je vais avoir à monter (montage "cut" simple, pas d'effet) un grand nombre d'heures de vidéos en provenance de DVD-vidéo... Dans la mesure où la quantité de ces rushs est astronomique, je ne souhaite pas, et je n'ai pas le temps, convertir tous les fichier en DVavi pour pouvoir les monter. Par ailleurs j'aurais une partie de ses rushs sur K7 vhs (une bonne centaine a priori, et la aussi, je souhaite en faire directement l'acquisition en mpg pour gagner du temps et de l'espace disque dur).
    Je crois savoir qu'il existe des plugs pour PPRO pour réaliser des acquisitions en mpeg sous PPro, et qui rendent aussi le montage en mpeg possible...

Mais introuvable après quelques recherches...

Quelqu'un peut-il me dépanner et me soummettre quelques idées ?

Merci d'avance.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Il existe un plug-in pour le MPEG2 et HDV chez Mainconcept mais pas gratuit du tout.
    mais je ne sais pas s'il permet l'acquisition en MPEg2, va voir sur leur site
    @+

3. N'Stan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci GEGE92, je vais voir de ce pas... Et pour préciser ma requete, je ne cherche pas forcément une solution gratuite...

4. N'Stan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as vu juste GEGE92, la société Mainconcept a bien développé un plug-in permettant à la fois la capture et le montage du mpeg sous PPro.... C'est exactement ce qu'il me faut... Mais apparament, aucun revendeur de mainconcept en France... Donc pas de possibilité de demander conseil a un vendeur (je suis de la vieille école...).
    Je téléchargerai la version d'essai, mais ayant deja la maj CS3 à installer, je me laisse quelques jours...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous