module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquérir d'un magnétoscope vers le mac par movie box dv

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par EmiVI, 19 Juillet 2005.

Tags:
  1. EmiVI

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je voudrais acquérir des VHS depuis mon magnétoscope sur mon Power mac G5, sur le quel j'ai FCE et Imovie par la movie box dv, sachant que je suis avec des câbles qui ne semablent pas suffisant.
    Mon mac me dit magnétoscope détecté ou caméra connectée mais quand je lance le film (par le magnétoscope) = rien
    je suis tres mauvais avec ces fichus cables . Merci de me sauver de la noyade

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Tu as déjà une partie du problème résolu par le fait que ton Mac reconnaît le périphérique, même s'il dit qu'il est vide. Ta connexion entre le Mac et la MovieBox est bonne.

Ton problème se situe dans les entrées de la MovieBox et c'est son mode d'emploi qui te donnera la solution.
    Dès que le flux vidéo en provenance du VHS sera correctement traité par la MovieBox, les images apparaîtront sur l'écran du Mac.
    Vérifie que les câbles entre le VHS et la MovieBox sont les bons et correctement connectés. :)

3. EmiVI

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci de me rassurer dans un premier temps.
    En fait je suis vraiment pas du tout douée pour les cables comme je disais, je n'ai comme sortie de mon magnétoscope que des prises péritels (in/out et canal +), je possède une adaptateur péritel vers un fil jaune et un blanc et une sortie blanc/rouge son mais pas les fils pour relier. Je pensais que les jaune+blanc suffirait puisque ma VHS est en mono mais je n'ai rien, sais tu ce qu'il faut rajouter.
    De plus.... j'ai essayer entre le caméscope et la movie box en cable S-vidéo mais je n'ai tjs rien. :perplexe:

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Attention à l'adaptateur péritel, ceux livrés avec les caméscopes sont destinés à l'entrée des signaux dans la prise péritel, pas pour leur sortie. Le mieux est d'avoir un adaptateur commutable in/out.
    Voici le modèle conseillé par vsb :

5. EmiVI

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup ça a tout résolu !!! :bravo:

Chargement...

Partager cette page