module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acqisition video par port usb

Discussion in 'Divers vidéo' started by dudugerard, Dec 21, 2002.

Tags:
  1. dudugerard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour a tous!!!

Je recherche des renseignement pour faire de l'acquisition par port usb.
    Je viens d'acheter un camescope numérique (sony) et je voudrais de l'acquisition via mon port usb.
    Quel loiciel doit-je utiliser, y a-t-il des reglages particulier a effectuer.

merci d'avance
    dudu

2. FullFrame

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Trophy Points:
    1,300
    Salut,
    Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais si tu as une caméra digitale mini-DV classique, le port usb de ta caméra digitale ne sert que à transférer des photos .jpeg que tu peux faire avec ta caméra (en position 'photos')
    Le format vidéo DV ne peut être transférer que part la prise firewire ou analogique out (composite ou svhs) si ta caméra en est pourvue...

Je sais que sony vient de sortir maintenant une caméra qui filment directement au format dit de 'streaming' (DVCAM DSR-PDx10P) et qui utilise une prise usb en sortie pour le signal vidéo. Il y a également le DVCAM DSR-DR1000P qui peut sortir le signal au travers d'une prise réseau informatique classique...
    Mais attention: ces soties 'spéciales' ne peuvent être 'reçues' que par du matériel avec une connectique identique...

3. dudugerard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Ma camera (M-DV) fait l'usb streaming, j'ai un logiciel d'acquisition fournit avec sur lequel je peut faire de la photo et de la video. malheureusement ce logiciel converti automatiquement mes video en M-PEG1, la qualite en pourri.
    C'est pourquoi je cherche autre chose pour faire mon acquisition.

dudu

4. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Quel est le modèle exact du camescope ?

a+

5. dudugerard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    c'est un Sony DCR-TVR16E

6. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Donc c'est un camescope dv qui peut être utilisé accessoirement comme Webcam avec l'usb streaming, et le logiciel fourni permet l'acquisition en MPEG1, par la prise usb, et en plus il ne possède pas le DV IN.

Tu pourras au moyen d'une carte d'acquisition IEEE 1394, et d'un logiciel d'acquisition acquérir en DV, dont le format est 720*576, mais à moins d'avoir une source d'enregistrement dv en sortie, tu ne pourras pas exporter ton oeuvre dans ce format.

Par contre les logiciels comme Studio de Pinnacle ou Ulead VidéoStudio (et bien d'autres, etc...) pourront te permettre de sortir ton film, soit au format SVCD, ou MPEG2, pour être lus sur un DV de salon. Dans ce cas il faut posséder un graveur.

a+

7. dudugerard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Donc si je comprend bien, par l'intermediaire de l'usb je ne peut acquerir que mes fotos, pour la video il me faut un carte acquisition dv.
    Pour le moment je vait donc faire mon acquisition grace ma carte tv en analogique.

8. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    T'as tout compris !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous