module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[ACQ TV MPEG2] quelle config? quel codec?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par seb84, 13 Juin 2003.

Tags:
  1. seb84

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :love: bonjour à tous. voilà !! c'est mon premier post ici et je suis content de participer à ce site.

Sinon :non:

Pour faire de l'acquisition d'un programme TV en MPEG2 afin de faire un DVD vidéo que je pourrais relire sur ma platine DVD de salon. De quoi ai-je besoin?!! (hardware et software)

Je possede un PC athlon xp 1600+
    256 DDR(133mhz) => je compte bien passer à 768Mo bientot!:non:
    25 Go de libre sur mon HD (7200tr/m)
    Wintv primo (hauppauge)

d'un point de vue Codec mpeg2 je ne sais pas quoi utiliser!

Question: ma config actuelle peut-elle me permettre de réaliser l'acquisition d'environ 2h de vidéo en MPEG2 en une seule fois?

Faut-il passer par un codage intermédiaire moins gourmand en ressources et ensuite faire du mpeg2 ?

quel codec MPEG2 employer?

merci pour vos éclairages.

2. Pacrinou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici ce que je lis sur le site Happauge à propos de la carte WinTX promio

<<Les WinTV sont dotées d'une entrée vidéo pour brancher un périphérique vidéo (magnétoscope, caméscope, console de jeux, démodulateur satellite, etc...). Vous pouvez ainsi visualiser en plein Ecran ou dans une fenêtre à votre dimension cette source vidéo et capturer, imprimer tout ce que vous voyez à l'écran (jusqu'en 1600 par 1200 points en Bmp, Jpeg, Tiff, etc.., du Tuner ou de la source vidéo) ou numériser des vidéos en AVI. WinTV numérise une vidéo de haute qualité (échantillonnage 4:2:2 en PCI ; 4:2:0 en USB)>>

Il est clair que tu devras proceder en 2 étapes :acquisition en AVI, puis encodage en MPeg 2.

Et l'encodeur est, bien sûr, l'incontounabe TmpgEnc.

Bon courage.

3. stef_marti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

La carte Studio PCTV permet d'enregistrer les programmes TV directement en MPEG-2, sans avoir à passer par un fichier AVI.

@+

4. seb84

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois que g pas le choix !!

Effectivement je crois que je vais devoir faire ainsi.

J'ai toujours pas eu le temps d'essayer l'acquisition. Mais il va effectivement passer par deux étapes.

Merci

Partager cette page