module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Achjeter une EX1 avec un petit budget à l'étranger ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sevha, 9 Octobre 2008.

Tags:
  1. sevha

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé réponse dans ce forum : où acheter une Sony PMW-EX1 lorsqu'on a un budget serré ?

:non: J'évite l'occasion, car je veux le dernier firmware qui accepte les SxS 32GB et le disque Phu60K.

Qui a l'expérience de l'un de ces deux vendeurs situés en Angleterre
    :
    - Betonville (3630 £ port compris sur leur site). Réponse de leur part : 1 an de garantie, retour à Sony France si problème ;
    - HomeDis Sales (3730 £ avec port, par eBay) qui propose une garantie supplémentaire de 3 ans de 99 £ (en plus) chez XTEND COVER...

Sinon, avez-vous une adresse fiable pour des prix équivalents ?

Connaissez-vous la garantie XTEND COVER ? Peut-on la prendre soi-même (je n'ai pas trouvé non plus) ? :suspicious:

Je suis sur le point d'acheter... Donc, merci pour vos réponses ou liens vers des réponses que je n'ai pas trouvé ici.

:jap:

#1 sevha, 9 Octobre 2008
    Dernière édition: 9 Octobre 2008
  2. PATBOUR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et encore de l'import parallele....
    Attention aux problemes de garantie, 12 mois internationale ne veut pas dire que sony va vous reparer la camera normalement... Vous allez attendre 6 mois avant de l'avoir (en cas de probleme evidement)..
    est ce que vous etes pret à lacher 3500 £ et avoir des galeres infernales ?
    Cela vous concerne et c'est comme vous voulez .

Sinon il en existe plein la planete des sites avec des cameras pas cher . voir en direction de singapour par exemple......

Mais après faut pas venir pleurer en cas de problemes

Bon courage

3. sevha

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse ;-)

4600 €, c'est un maximum pour moi. Donc, c'est ça ou rien. :unsure:
    Maintenant, je calcul le risque au maximum en me renseignant avant...

J'ai posé la question à Betonville : il y a une garantie 12 mois avec retour chez Sony France.
    Maintenant, il y a probablement la possibilité de prendre une garantie en plus (mais là, je n'ai pas assez d'info).
    Un autre vendeur propose une garantie supplémentaire de 3 ans (99 £ en plus) de chez CPS...

Chez Global (réputé semble-t-il sur ce site), c'est le même principe, sauf que c'est plus cher (même si on précise "achat à Londres").

...Et, de toute façon, je vais prendre une assurance AXA pour le vol et la casse en extérieur.

Enfin, y a-t-il des témoignages de telles galères... ou n'est-ce que conjecture, rumeur... voire désinformation ?

:jap:

#3 sevha, 9 Octobre 2008
    Dernière édition: 13 Octobre 2008
  4. Jijilafrite

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EX1 suite

hello Sevha, j'envisage l'achat dune EX1 as tu trouvé ton bonheur par l'intermediaire de ces sites?
    merci de ta réponse

5. MRB

MRB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    un prix si bas est surprenant !
    tu dis que le port est compris mais les taxes aussi???
    tu n'en parles pas !
    MRB

6. megga

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut sevha!

J'étais dans ton cas il y a qqs temps; petit budjet, offres alléchantes à l'étranger...

1ère chose à faire >> contacte ces revendeurs par téléphone pour poser toutes les questions nécessaires, garanties, taxes de douanes, tva...

après je penses que tu auras la réponse à tes question sur ce prix défiant toute concurrence.

Car dans le prix pour l'achat dans la boutique anglaise, la garantie sony support silver n'est pas incluse, ils te proposent une à 99£ qui est tout autre je le sais puisque j'ai eu le vendeur au téléphone:
    si problème, tu peux:
    > soit envoyer ta cam où tu l'as achetée (donc les frais de port sont à ta charge, et les délais d'attentes.....ne sont pas définis. Tu peux donc te retrouver sans cam pendant un bout de temps.
    >soit aller chez un réparateur agréé près de chez toi, faire un devis (en espérant qu'il soit gratuit) l'envoyer au revendeur, qui le renvoi à son propre réparateur, qui te donne ou pas l'accord pour les réparations. Ensuite reste à savoir comment se déroule le paiement de cette réparation, sans quoi tu ne peux pas récupérer ton bien.

Au niveau du prix annoncé sans taxe, c'est tout simplement le revendeur qui ne te ponctionne pas directement, mais reste à voir au niveau des douanes franco-anglaises...
    enfin reste la TVA qui n'est pas la même en france (19,6%) et en angleterre (15.5%), mais lorsque ta cam arrivera en france tu paieras probablement la TVA française.

Après avoir fait quelques calculs, je me suis dirigé vers les revendeurs français, qui incluent la garantie Sony de 2 ans. Aucun cout lors d'un renvoi chez un réparateur, et 7 jours maximun pour récupérer ton produit.

J'ai comparé les prix pratiqués en france, et je suis allé chez le revendeur le plus proche de chez moi (en bretagne IEC Rennes) pour discuter des prix, en fonction des besoins. Et en cas de soucis de matos ou de conseils, ils seront forcément plus open et arrangeant.

Vu le prix de la bête, assure toi de toutes les petites chose à prendre en compte pour cet achat, compare ça à une voiture que tu achèterais à l'étranger (pour le prix).

Je ne suis pas contre l'achat outre-frontière, d'ailleurs pour certains accessoires, je m'y réfèrerai, mais pour des magnifique petites bête tel l'EX1 perso je préfère assurer.

Je ne connais pas tes ambitions avec ta cam, mais regarde ce que te procurent les différents modèles en fonction de tes besoins, je pense à la Z ou la Z7 par exemple.

mega

7. nirgal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand on consulte ce guide ebay:
    http://avis-membres.ebay.fr/Acheter-a-l-apos-etranger-TVA-DOUANE-Europe_W0QQugidZ10000000007300699

On peut y lire que:

EN RESUME :
    (1) Le Vendeur qui vous expédie un produit neuf devra donc vous fournir une facture qui contiendra implicitement la TVA (VAT en anglais).
    D'après le service des impôts, cette facture devra comporter le numéro de TVA intracommunautaire du vendeur si cette facture doit entrer en comptabilité, si ce vendeur est un professionnel.
    (2) Vous n'aurez pas à acquiter de frais de douane tant que le produit provient d'un état membre de l'U.E.
    (3) Si votre article vient d'un pays situé Hors de l' U.E. vous aurez théoriquement à payer à sa réception :
    - TVA française ( en général à 19,6% de la valeur déclarée du produit sur l'étiquette de douane sauf si la douane ouvre le colis et qu'elle estime qu'il y a tromperie sur la déclaration)
    - Taxe d'importation (environ 7% ).
    Ces montants seront perçus directement par le livreur du colis avant de vous le remettre.

Une autre explication plus détaillée:
    Comment faire des achats à l'étranger dans l'UE et hors UE.

8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    de toute facon un EX1 neuve a moins de 5000 euros tout compris c'est introuvable.
    quand a l'occaze, on en trouve et mettre a jour le firmware c'est pas le bout du monde.

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55
    ;-) Ce que je connais de moins cher en EX1 neuve, fiable, TTC, port compris, mais sans garantie Silver c'est : 5430 € TTC. ( Belgique ) Bertrand :jap::-)

10. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    sans compter que si tu seches deja ton budget rien qu'avec la cam , qu'est ce que ca va etre pour avoir les accessoires indispensables (genre la batterie longue duree 200 euros, les cartes SxS , plusieurs centaines d'euros, un micro potable, mini 200 euros etc..., un sac de transport , 200 euros, etc....)

11. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... et un nouvau trepied de 1500 euros...
    a propos, les cartes SxS ne sont plus d'aucun intérêt maintenant en raison de la solution très répandue des cartes SDHC de 16 Gb à 35 euros pour faire le même travail et même plus fiable que les SxS !! Croyez mon expérience.

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55
    ;-) Voyageur Là tu pousses le bouchon un peu loin ...on a fait quelques tests avec Bibi43 ...pour être cohérent avec le potentiel de l'EX1 il faut viser les Sandisk 16GB, Extreme III 30MB/s EDITION x200 ( ~130€ )

même plus fiable que les SxS !!

Là je suis sceptique ...?

Bertrand :jap:

13. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec une SxS de Sony de 8 Gb j'ai eu une déplaisante mésaventure, avec une perte de tous mes fichiers avant de la télécharger sur l'ordinateur. Je n'ai jamais pu les récupérer. Avec les cartes SDHC je n'ai jamais eu de problème.

Partager cette page