module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achivage Films du 550D

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par schmouf, 29 Août 2010.

Tags:
  1. schmouf

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    En ce moment, je monte des vidéos issus de mon 550D dans Final Cut Pro avec le plugin Canon qui me les transcode en ProResHQ pour faciliter le montage. Une fois ce montage terminé, je souhaiterai archiver ces vidéos dans une très bonne qualité pour éventuellement réutiliser des extraits de ces films dans des prochaines productions.

    Dois-je compresser en H264 ?
    Si oui quel débit ?
    Quels paramètres dans Compressor ou via la conversion Quicktime ?

    Merci
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 211
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Salut,

    Si tu veux les archiver "dans une très bonne qualité", tu les laisses en Apple ProResHQ.
     
  3. schmouf

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'inconvénient c'est la place sur le disque.
    Je souhaiterai quand même les archiver dans une qualité H264 semblable au format d'origine qui est du H264.
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 211
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Si on est pointilleux : tu ne peux pas. Déjà, le ProRes HQ, quoi qu'on en dise, ce n'est pas du sans compression. Repartir ensuite sur une nouvelle conversion en .h264 détériorera ton image.

    Une solution serait d'au moins sauvegarder tes fichiers d'origine .h264 + ton montage en ProRes avec les médias "consolidés".

    Après, à toi de voir si tu te satisfais d'une compression .h264 par dessus tout ça... Il faut faire des tests car en fonction de ta vidéo, un débit à 15 Mbits/s peut suffire... ou pas. En tout cas, le faire en deux passes sera long, mais tu y gagneras pas mal en qualité.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous