module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

acheter une FX1, ça vaut encore le coup?

Discussion dans 'Sony' créé par IyaX, 4 Septembre 2011.

Tags:
  1. IyaX

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    bonjour a tous

j'ai des projet de court métrage et je suis complétement débutant.
    après avoir fait un grand tour des forum (sans y poster ce genre de post) mon choix s'est orienté vers une FX1 (d'occasion), car elle me semblait de qualité, encore dans le coup, même si plus toute jeune et avec des fonctions qui me permettrait de découvrir, de m'amuser et de me perfectionner pendant un moment. je résolve le petit point négatif des prise XLR avec un boitier IM2 de CEVL.

elle n'a servit que pour un docu et a donc peu d'heure, et semble dans un état excellent. prix 1400 euros.

pensez vous qu'il s'agit d'un choix judicieux (ou du moins pas trop naz!!) et adapté pour découvrir et commencer a tourner??

merci d'avance pour vos futurs conseils et bonne fin de dimanche

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    " acheter une FX1, ça vaut encore le coup? " Pourquoi pas si elle était neuve ou quasiment neuve ou la tienne parfaitement entretenue et choyée ...

Mais d'occasion une caméra qui date à ce point..je ne peux imaginer qu'elle n'est pas servie beaucoup mais vraiment beaucoup plus ...:non:

Alors pour moi cela frôle l'arnaque ..pas le prix, mais le soit disant peu servie.

En tout cas c'est le genre de plan casse-gueule d'autant plus quand le budget est limité ..

Si tes 1400€ partent en fumée ...?!!

Solution ...tu peux augmenter ton budget dans ce cas d'autres machines neuves ou récentes sont accessibles à moindre risque.
    NX5, AX2000..etc ..

Budget fixe ..tant pis, tu te rabats sur des "petites " neuves genre CX700, TM900...qui elles seront fidèles au rendez-vous

Bertrand :jap: