module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Acheter un DCR TRV 345 aujourd'hui ?

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par carpette, 6 Janvier 2005.

Tags:
  1. carpette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et meilleurs voeux pour 2005!

J'utilise depuis quelques années un Canon analogique Hi8 et j'ai stocké pas mal de K7 que je souhaite conserver.
    Les conversions de l'analogique vers le numérique via mon PC donnant des résultats + que moyens, j'envisage un passage vers le numérique.
    J'ai trouvé par hasard hier dans 1 magasin un TRV 345 neuf et "soldé" 500 euros. Est-ce un achat judicieux ou est-il préférable de se tourner vers un modèle + récent et pas beaucoup plus cher comme le TRV 460 ?
    Merci de me faire part de vos expériences !
    :perplexe:

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le TRV345E est beaucoup plus intéressant que le TRV460E.
    Que ça ne t'empêche pas de négocier le prix. Essaie de le faire baisser d'au moins 10% ou fais toi offrir une seconde batterie. Je connais au moins deux cas où ça a marché! ;)

3. carpette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour votre réponse.
    Il est vrai que l'on hésite un peu à investir dans du digital 8 quand on voit le prix des appareils DV actuels...

Pensez-vous que l'on trouvera des K7 et batteries encore quelques temps pour le TRV 345 ?
    La qualité d'image est-elle comparable avec un appareil DV actuel dans les même gammes de tarif (600 à 800 €) ?

Merci pour vos conseils.

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est bien pour ça qu'il faut en négocier le prix à la baisse, tous les arguments sont bons!

Oui, assurément, et ce pour plusieurs années.

A nombres de pixels de capteurs comparables, la réponse est oui. Le format D8 d'enregistrement est plus robuste que le DV. :)

5. faux ton

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trv345,355 et 460.

Bonsoir à tous,

J'ai un choix délicat à faire, mais classique.
    Mon ccd-tr705E est en panne.
    Troisième panne, aussi je ne veux pas le faire réparer.
    La récupération des anciennes bandes HI8 me fait donc hésiter entre un TRV355 (trv354+photo et le trv460E.
    Le trv480 annoncé pour demain n'a pas de prise S-video, ce qui me semble très dommageable (j'ai pu constater la différence entre RCA et S-vidéo).
    Ma question est donc : en quoi le 345 (et donc le 355) est-il supérieur au 460 ?
    le 460 est plus sensible (540000 contre 800000 sur 1/6", donc 4 lux au lieu de 6, mais à ce niveau, cela a t-il encore un sens ?)
    Le 355 dispose d'entrée micro et sortie casque.
    Le 460 a substitué des boutons "solid" par des boutons virtuels à l'écran.Pas terrible, mais peut-être évolutif (nouveau firmware existe t-il pour les camescopes) ?
    Le 355 a une prise Lanc, mais il ne semble pas que les codes aient été dévoilés.
    Le 355 est : très gros (plus que mon 705), et fait "plastique à tous les étages".
    Ai-je oublié un détail essentiel ?

Merci à tous pour vos conseils...éclairés.

Cordialement.

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Re: trv345,355 et 460.

Cette absence du composite et de la S-Vidéo est stupide car elle supprime le pass through.

A ces niveaux, aucun sens, l'image est inexploitable et ça ne représente qu'un diaph d'écart. Par contre, l'image est plus fine avec 800 000 pixels. Il faut 4 "pixels" de publicitaires pour faire un vrai pixel en mono-CCD.

Ça, c'est un avantage.

Pas très commode quand on se sert du viseur!

Le 355 n'est pas bridé. Je ne sais pas si les codes pour les autres fonctions cachées sont les mêmes que pour les séries précédentes. C'est toutefois assez facile à vérifier.

La taille à ce niveau n'est pas un désavantage, au contraire. Ce caméscope a une prise en mains facile.

Oui, mais pas essentiel, le 355 relit les cassettes en 60 Hz et doit probablement enregistrer en 60 Hz par le port firewire. Le 460 ignore le 60 Hz.

Tu a accès aux manuels d'utilisation, donc aux caractéristiques détaillées à cette adresse :
    http://www.sonydigital-link.com/DIME/camcorders/camcorders.asp?l=fr
    :)

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +749 / 2 619 / -53
    pour suivre... dans le cadre d'une vingtaine de K7 8 mm .. et la caméra associée hors d'usage !!!
    Bertrand :cool: :cool:

#7 bcauchy, 21 Janvier 2005
    Dernière édition: 22 Janvier 2005
  8. faux ton

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Merci à vidéo98 pour la confirmation des points + et - et le lien (même si je l'avais déjà pour faire mon comparatif).
    LE 355 offre donc de plus que le 460E la balance des blancs, les prises micro et casque, et une image plus fine.

En contrepartie, appareil sortie en 2003, des boutons (mais ceux-là sont un bien) 5 cm de plus en longueur, et un design qui me plait moins que celui du 460.

Ma conclusion est donc....
    Et la vôtre, quelle est-elle ?

Cordialement.

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La mienne est très longue et enthousiasmante. C'est une TRV 620 de l'époque où l'on équipait copieusement les D8. Elle possède toutes les entrées et sorties utiles, abalogiques et numériques. C'est un excellent magnétoscope, rustique, et aussi une caméra honorable.

Bob

10. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    En cherchant bien, on trouve encore des TRV730E et TRV740E, dignes successeurs du TRV620E!
    J'ai personnellement un TRV230E de 2001 qui me donne satisfaction, mais si je trouve un TRV740E ou un TRV828E en très bon état, qui sait?

bcauchy, pour le transfert d'une vingtaine de V8 sans intention de s'équiper en D8, il y a des solutions moins onéreuses que d'acheter un D8, trouves-toi un bon copain bien équipé en HI8 ou D8 et ton problème sera presque résolu! ;)

Chargement...

Partager cette page