module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Acheter un Canon XHA1S en France ou à l'étranger ?

Discussion dans 'Canon' créé par Didi147, 22 Juillet 2010.

Tags:
  1. Didi147

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir, je suis "nouveau" ici (c'est mon premier post mais je suis quelques dicussions) et je sollicite votre aide puisque vous avez tous l'air beaucoup mieux informés que moi..

Je suis étudiant en cinéma en 3ème année et j'ai plusieurs projets à réaliser avec des amis, j'ai déjà manipuler du matériel dit "pro" et j'ai les notions de bases en vidéo etc..
    Ca fait déjà longtemps que je souhaite faire l'acquisition d'une caméra semi-pro histoire d'avoir un résultat plus propre et de pouvoir régler comme je le souhaite les réglages, ne serai-ce que la mise au point.. (pour info le seul caméscope que j'ai en ce moment est un DCR-HC51E, autant dire rien du tout)

Bref, mon choix s'est porté sur la Canon XHA1S (si vous avez d'autres propositions je vous écoute) car elle représente un bon rapport qualité/prix, elle est HD ce qui est le minimum de nos jours, elle a des prises XLR, une bague de zoom de focus etc.. et si on sait l'utilisé elle semble faire de bonnes images. C'est un grand bond entre un camescope grand public et une semi-pro mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron...

Je vais arreter de raconter ma vie et en venir au fait : je ne sais pas où l'acheter. J'ai trouvé quelques offres en France pour environ 3000€ neuf ou 3115€ neuf ( XHA1S + CC-193 + Batterie longue durée + Paresoleil + grand angle WDH72 PCCB-1N )avec quelques accessoires (qui ont pour valeurs 400€ je crois) ET j'ai trouvé une offre sur le ebay US ( NEW CANON XH-A1S HDV CAMCORDER +2LENS 4GB USA KIT XHA1S - eBay (item 140428057527 end time Jul-25-10 09:19:22 PDT) ) qui, avec les frais de ports, vaut 2400€ et avec les frais de douane et tout le tralala si il y a, 2880€ environ si je ne me trompe pas...

Le problème étant que si je l'achete à l'étranger je n'ai pas la garantie européenne mais j'ai lu qu'il y avait la garantie Mack et compagnie mais je ne sais pas trop comment ça marche.. Et si je l'achête en France c'est plus cher mais avec la garantie mais moins d'accessoires... Après on peut toujours discuter sur l'efficacité des accessoires mais bon..

Voila après cette longue lecture (ou écriture pour moi) j'aimerai avoir votre avis parce que je suis perdu.. qu'est ce qui vaut le coup ? Merci.

2. garwing

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Déjà, n'achète pas en provenance des USA... Pourquoi? Les standards vidéos sont différents par rapport à ceux utilisés en Europe (Ils tournent à 30i/s alors qu'en France on tourne à 25i/s).
    Après, il vaut mieux toujours passer par un magasin pro plutôt que par eBay... question de garantit.... surtout si c'est pour économiser 100€... si ta caméra a un problème, tu va te bouffer les ... doigts...
    Après ils y a des magasins situés en Angleterre qui sont parfois moins cher et qui ont une garantit européenne, notamment global media pro... mais le problème vient du fait que l'euro est un peu faible en ce moment... donc pas extrêmement avantageux.

En ce moment, je te conseille plutôt d'acheter en France... Ne prends pas de risques pour quelques euros qui sont négligeables par rapport au prix total de la caméra...

3. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh méfie-toi j'ai récemment passé une commande au USA, et pour 235 $ soit 182 €, j'en ai eu pour 100,10 € de Taxes/Douanes. Donc comme ont dit vulgairement, ça fait mal au … .

4. Didi147

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Okay merci pour vos conseils ^^ j'ai commandé la caméra chez un vendeur "pro" sur un site de vente pour 3000e neuf donc c'est cool c'est dans mon budget max, normalement il ne devrait pas y avoir de problème mais bon j'avais pas d'autres choix faut dire. Le vendeur expédie du royaume uni donc jpense que niveau garantie et standard video ça devrait être bon, langue fr, manuel fr etc..

Edit : Par contre jviens de voir ce que vous avez dit qu'aujourd'hui et j'ai commandé le truc ce matin et jviens de voir que sur globalmediapro c'est moins cher.. donc pour le coup je l'ai dans le.. cou lol, un peu trop impatient ^^"

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous